28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voici la problématique:

Sous IE le padding d'une div est pris "à l'intérieur" de la div c'est a dire que si ma div est
position:absolute;
top:50;
left:50;
width:100;
height:100;
padding:10;
le texte va s'afficher avec un point supérieur gauche du texte aux coordonnées 60-60 ce qui parait sinon logique au moins le plus instinctif pour qui souhaite faire une div avec une bordure ou un background....
Sous FF la padding se "rajoute" à le div qui se positionne "de fait"
top:40;
left:40;
width:120;
height:120;
padding:10;
le text lui se positionnant en 50-50....

Ce serait peu gênant si tout le monde avait le même navigateur Smiley cligne , ou si tous les navigateurs avaient le même comportement (pour le coup je préfère celui d'IE qui m'impose moins de calculs tordus que FF Smiley fache ....)

Quelqu'un a t'il le moyen de résoudre le problème simplement (en dehors d'écrire des feuilles de style différentes en fonction du navigateur)...
Bonjour et merci pour une réponse aussi rapide, j'y avais bien pensé et j'ai testé divers DOCTYPE, mais cela n'améliore pas mon affichage (bien au contraire)
du coup j'en suis revenu à:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

Je n'ai pourtant pas l'impression que mon CSS soit hautement fantaisiste Smiley rolleyes
Ce doctype n'est pas correct...

N'importe quel doctype complet (à trouver sur google) fera l'affaire.

Mais, car je pense que le problème est là, le comportement normal est celui de Firefox (et autre pas d'IE (qui est completement à côté de ses pompes).