28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai calibré mon site pour une largeur de 1024px, je voudrais rajouter une image de fond sur les bords extérieurs pour les résolutions plus grande au lieu d'y mettre une couleur.
Cela fonctionne très bien sur Firefox, Chrome et Safari mais pas sous IE et Opéra (l'image est en fond (on la voit se charger) mais est recouverte par du blanc lorsque l'on ne précise pas de couleur ou par la couleur définie dans le background-color au final)
Voici une partie de mon fichier css

body {
margin:0 auto 0 auto;
color:white;
text-align:center;
font: 0.80em Tahoma;
background:#757172 url(../images/test2.png) no-repeat center fixed;
width:1024px;
}

Voici une copie d'écran sous Chrome
upload/39427-ecran.PNG

Merci de votre aide car je sèche...
Bonjour,

Tu as un élément (body) de taille fixe. et tu souhaite que son fond en sorte... Logique que ça ne fonctionne pas.

2 solutions appliquer l'image à html ou ne pas redimensionner body (personnellement, je préfère la solution 2)
merci pour la rapidité de ta réponse, seulement, ta seconde solution me cale mon body sur la gauche (au lieu de le centrer !)
J'ai aussi essayé la première solution. Le body est bien centré mais là toute l'image de fond est affichée entraînant un scroll horizontal (beurk), je veux juste combler par rapport à la résolution de l'utilisateur et combler s'il a une résolution > 1024px
Dans ce cas revient à la solution 2 de Laurie-Anne : pas de largeur sur le body.
Pour atteindre ton objectif tu peux insérer une div avec une classe particulière entre le body et son contenu, afin de lui appliquer la largeur et les marges ; ou alors, appliquer ces mêmes largeur et marges sur les éléments contenus dans le body ( tu as certainement une div pour l'en-tête, une pour le contenu etc... Rien ne t'empêche de les centrer elles, plutôt que leur conteneur body ).
Merci de vos précieux conseils.
J'ai appliqué la fameuse solution 2 de Laurie-Anne et j'ai donc enlevé la largeur sur le body et j'ai encapsulé toutes mes pages d'un div principal de largeur 1024 que j'ai centré.
J'ai enfin le même résultat sur IE9 que sur les autres navigateurs sauf... Opéra qui me laisse les "marges" en couleur...
Dernière astuce ???