28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

peut on utiliser une valeur négative pour margin top ? par exemple :

margin-top: -50px;

Je n'ai pas vu la réponse là : http://www.w3.org/TR/CSS2/box.html

En fait firefox et internet explorer de 6 à 10 réagissent bien (pour une fois) mais pas google chrome.

J'ai d'autre part déjà remarqué que google chrome ne respecte pas les dimensions négatives d'images (width et height) alors que ie et firefox si. Vous me direz une dimension d'image négative c’est abusé, mais en fait il y a un CMS lourd à modifier qui utilise cette astuce quand on choisit l'option de ne pas afficher certaines images.

Merci de vos information et retours d'expérience sur ces valeurs négatives.
Ok,

merci pour le lien et l'info.

Mais du coup cela ne marche pas pour google chrome qui commence à atteindre les 20% de visites.

il y a une solution pour lui ou bien il faut laisser tomber ?

Merci.
Administrateur
Si si, ça marche très bien sur google chrome.

Par exemple :
<!doctype html>
<html lang="fr">
<head>
	<meta charset="UTF-8">
	<style>
	div {
		margin-left: -100px;
		background: pink;
	}
	</style>
	<title></title>
</head>
<body>
	<div>Lorem Elsass ipsum réchime amet sed bissame so libero. DNA, leo Richard Schirmeck tellus Pellentesque gewurztraminer morbi ante kartoffelsalad wie baeckeoffe dolor auctor, flammekueche jetz gehts los aliquam senectus consectetur non Coopé de Truchtersheim knack  tchao bissame hopla  blottkopf Pfourtz !
	</div>
</body>
</html>
Ok,

il faut que je fasse des test alors.

J'ai un problème pour le positionnement de la fenêtre de recherche sur cette page

http://tinyurl.com/3ko3cym

avec FF et IE elle est comme je le désire dans le header, par contre avec google chrome elle est en dessous.

A plus.
Administrateur
skieur a écrit :
avec FF et IE elle est comme je le désire dans le header, par contre avec google chrome elle est en dessous.

Aucun souci chez moi sous Chrome 13.

Par contre, Float n'est pas le meilleur moyen pour positionner cet élément : il serait bien plus simple et pratique de le positionner en absolute Smiley cligne
Ok,

merci je vais voir ça.

Qu'est ce que cela amènerai de changer le float par de l'absolute ?

Merci.

PS : A la rentrée je vais compléter ma collection de tes livres sur le CSS Smiley cligne . Pour l'instant c'est les vacances pas de CSS sur la plage, juste un peu de Debian.
Administrateur
skieur a écrit :
Qu'est ce que cela amènerai de changer le float par de l'absolute ?

Tu n'aurais plus besoin de bidouiller avec des marges négatives pour le remonter. Il suffirait de le positionner exactement là où tu le souhaites Smiley cligne
Salutation »

Je suis entièrement d'accord avec Raphael Smiley smile

L'utilisation des négatifs en CSS peut signaler un manque de contrôle (connaissances ?) des instructions, de la part des développeurs. Et ça concerne principalement le positionnement d'objets en CSS.

Disons qu'une utilisation abusive des nombre négatifs, c'est le mal. Sinon c'est une exception. Comme dans le cas de centrer un objet rectangulaire verticalement et horizontalement : et multi-résolutions (multiscreens). Les sites « onePage » en sont des exemples.

Toujours, et je dit bien toujours : la seule façon de régler ce litige, est un bon contrôle et de bonnes connaissances des positionnements en CSS.

Le positionnements en CSS ouvre des portes multiples en terme de présentations esthétiques. Et témoigne à la fois l'intérêt du développeur à prendre des décisions justes. C'est en positionnement CSS que nous sommes vraiment Designer, et intégrateur. Et sans le ( z-index:sauf exception).

Pour une écriture logique. Smiley cligne Soyons positif dans nos déclarations : Smiley biggol
Qui oseraient-dire que le web design . . . c'est simple ? Smiley langue
..
Modifié par zardoz (06 Aug 2011 - 19:16)
Salut,
Raphael a écrit :
Par contre, Float n'est pas le meilleur moyen pour positionner cet élément : il serait bien plus simple et pratique de le positionner en absolute Smiley cligne

Voire en relatif s'il s'agit juste de décaler.