28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, Smiley smile

Je suis en train d'adapter un template pour un CMS et rencontre un problème d'affichage selon la résolution d'écran.

Pour l'ensemble, tout va bien mais en ce qui concerne le contenu...
<div id="contenu">
... si cela passe bien avec la majorité des écrans, cela se complique sur un netbook ou résolution inférieure.

Vous pouvez tester ICI Smiley cligne

Bon, je chipote ma feuille de style mais ce contenu est décidément trop à droite et mord l'encadrement du site biens que j'ai positionné ce dernier le plus à gauche possible.

Ce qui est certain, c’est qu'il y a quelque chose que je n'ais pas compris et j'aimerais qu'on m'explique.

Can you help me ? Smiley biggrin
Modifié par jack31 (01 Aug 2011 - 18:47)
Tu as fait un site en tableau... Désolé, ça ne donne pas envie de s'y coller pour trouver le bogue.
Administrateur
Bonjour,

oui un site en tableauX imbriqués plus précisément, avec attributs obsolètes et dépréciés comme align="center" en plus. Alsacreations.com existe pour apprendre à se passer de ce genre d'intégration et comme là c'est l'une des sources du problème ... on va pas pouvoir t'aider avec ce code-là.
Je t'invite à utiliser les gabarits de Florent V. qu'on trouve dans une autre section du site : http://www.alsacreations.com/outils/ ceux-là sont compatibles avec suffisamment de navigateurs, testés et retestés par suffisamment de monde et il y a pas mal d'explications.
Salut,

Le problème tient certainement du fait que ta div contenu est située en dehors de ton tableau et que tu l'as placée "à la main" avec :

margin-left: 442px;
margin-top: -700px;

Pour faire court, "contenu" n'est pas placée en fonction des limites du tableau mais en fonction du point d'origine (0,0) de ta page. Par conséquent elle est toujours située à la même place quelque soit la résolution d'écran.

Je te conseil donc de placer cette div dans le tableau (sans oublier d'enlever les propriété css que j'ai cité plus haut).

Cordialement.
Merci pour vos réponses et l'explication précise de Fahrenheit à laquelle j'ai effectivement pensé cette nuit, et je vais "provisoirement" résoudre ce problème dans l'urgence. Smiley ravi

Merci aussi de vous être penché sur mon problème qui, comme vous l'avez remarqué, est le fait que le CMS d'origine est codé à l’ancienne mode (tableaux) et que j'ai voulu commencer à le rendre plus propre en puisant les ressources sur cet excellent site qu'est alsacreations.com Smiley cligne

Je pense que le lien que vous me donnez va bien m'aider à aller plus loin.

Avec beaucoup de plaisir.... Smiley smile

Cordialement.

Ps: Dés que j'ai fais le travail, je mets ce post en Résolu]
Modifié par jack31 (02 Aug 2011 - 13:05)