28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Je ne comprends pas, quand j'essaie d'ouvrir mon site -www.frvoiturepaschermaroc.com avec internet explorer 6 mon site est complètement changé le menu de défilement est caché derrière le texte, les photos de voitures ne s'affiche pas correctement, mais c'est toute a fait le contraire sur IE 8 et firefox tous s’affiche correctement existe t’il une solution a mon problème.

Je vous remercie d’avance
Modifié par Laurie-Anne (29 Jul 2011 - 21:43)
Pour simple info, IE est, pour moi, le pire navigateur web ! pour ton problème, désolé, peut-être mettre un message disant que le site est optimisé pour certain navigateur et pas d'autres... à voir.
Bonjour,

Le problème se rencontrant sous Firefox également, je doute qu'IE6 soit le seul en cause ici.

Un message d'avertissement serait une très mauvaise idée (image d'incompétence + gêne des gens sous IE6).

Une bonne idée serait par contre de corriger les 46 erreurs de code (dont certaines peuvent créer des problème d'affichage).

Oublier le défilement serait aussi une bonne idée.

Twee > T'as déjà vu netscape 4 ?
Laurie-Anne a écrit :

Twee > T'as déjà vu netscape 4 ?

Netscape 4 était un très bon navigateur à son époque (et de ses cendres naquit : Phoenix -> Firebird -> Firefox). Smiley confus
Modifié par jb_gfx (29 Jul 2011 - 21:55)
Bonjour,
Je ne pense pas que négliger une partie des utilisateurs soit le meilleur conseil qui soit.

Aben, la page d'accueil de ton site, qu'elle soit vue sous Firefox 3 ou sous Internet Explorer 6, présente des soucis d'affichage.
Sous FF la dernière ligne du header "louez au meilleur prix ..." passe légèrement en dessous du menu horizontal (ce dernier la chevauche) et sous IE la mention des disponibilités se déplace plus bas dans la page (après le même menu) et les textes de prix accompagnant les photos de voiture sont rognés en bas et en haut (un problème de marges / dimension de boîte ? (http://www.alsacreations.com/article/lire/573-A-propos-du-Modele-de-boite-Microsoft-ou-quirks.html)).

Par ailleurs, je n'ai pas retrouvé la classe prixpromotion dans les feuilles de style, c'est normal ?

Plus généralement, il me semble que ton code pourrait être allégé de quelques div. Smiley biggol

Edit : Laurie-Anne m'a grillée. Smiley lol
Modifié par Singularity (29 Jul 2011 - 22:01)
jb_gfx a écrit :
Netscape 4 était un très bon navigateur à son époque
Et IE6 encore meilleur Smiley langue

plus que deux heures de vendredÿ, il faut en profiter.
je vous remercie pour votre aide,j'ai essayer de corriger les 40 erreurs de mon site mais j arrive pas ,je n'ai pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne le css
merci encore
aben1414 a écrit :
,je n'ai pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne le css

ça tombe bien, ce ne sont que des erreurs d'HTML.

Désolée, mais on ne t'aidera pas à corriger tout cela : les erreurs sont suffisamment bien expliquée dans le validateur.
bonjour

je vous remercie pour votre aide je vais essayer de corriger toutes les erreurs.

bonne journée
Bonjour.

Je suis dans le développement web de façon amateur, mais je pense que j'oublierais IE6 tout bonnement, je vais m'expliquer. Pour exemple le site dont je m'occupe reçoit des visites depuis IE6 représentant 1,5% des visites totales. Alors effectivement ça peut représenter du monde avec un très grand nombre de visites, mais malgré tout je serais effectivement aussi partisan du petit message expliquant pourquoi il faut changer de navigateur, en les amenant à choisir un autre navigateur style Opera, FF, Chrome... et même IE9 (j'irai quand même me laver la bouche avec de l'eau de javel pour avoir dit ça) qui améliorera forcément leur navigation.

Je ne pense pas que cela prouve une incompétence du développeur, mais plutôt d'un développeur qui souhaite avancer sur de nouvelles normes et non pas bidouiller pour reculer, et pour ce qui est de la gêne occasionnée (installation du nouveau navigateur) elle ne pourra être que de courte durée et surtout unique.
Voilà pour moi, après je comprends ceux qui veulent le tout compatible, mais ce n'est pas ma philosophie (en tout cas de moins en moins).

En attendant, mes biens chers frères, prions que ce compteur arrive un jour à 0 : IE6 Countdown