28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Voici mes conclusion suite à mes différentes recherches :

1) le point le plus problématique semble concerner le fait qu'on ait aucun contrôle précis sur la façon dont IE va récupérer une font pour afficher une entité numérique (voir ce site).
Ceci explique à mon avis pourquoi l'affichage devient correct sur les postes à problème lorsque je bascule le charset à "personnalisé" : lorsqu'il s'appuie sur le charset détecté, IE recherche la font qui lui paraît la plus pertinente pour afficher le caractère unicode et dans mon cas, il doit récupérer une font proportionnelle alors que tout le reste est en non proportionnel (le "Courier New" de ma css), d'où les décalages horizontaux. En basculant en charset "personnalisé", ce mécanisme de recherche doit être annulé et il s'appuie alors bien sur "Courier New".

2) si on ajoute à cela que l'on a encore moins de contrôle sur les fonts installées et leur version (ce qui a un impact sur leur niveau de support d'unicode)... remarque : mon point de départ était quand même que "Courier New" était un standard sous Windows.

J'en conclue que mon problème est insoluble en conservant cette stratégie de codage des bordures.
Je vais donc faire marche arrière et utiliser une font embarquée à base de symbole.

A tout hasard, je vais faire un post dans la rubrique Unicode qui est moins fournie que celle sur les css.
Merci à Laurent Denis pour son aide.
Merci à toi pour cet exposé de tes investigations : il y a beaucoup à apprendre de cet essai, en effet.

loobiecore a écrit :

Je vais donc faire marche arrière et utiliser une font embarquée à base de symbole.

Ah... Les polices téléchargeables, c'est cela ? Si tu as le temps de nous en parler, ça sera aussi très intéressant : le sujet a été abordé dans ce forum, mais sans véritable mise en pratique dans un cadre où on pouvait s'appuyer en confiance sur un seul type d'implémentation.

loobiecore a écrit :

A tout hasard, je vais faire un post dans la rubrique Unicode qui est moins fournie que celle sur les css.

En fait, je crois qu'il va falloir penser à déplacer ce sujet dans la rubrique Unicode également.
Pages :