28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Oui tu as tout à fait raison. Je viens de tester sur une autre machine et je ne remarque pas cet effet.
Comme quoi parfois on peut chercher pendant des heures pour rien.... ou du mauvais coté....
Cela dit c'est bon à savoir maintenant.
Pour la balise je venais juste de corriger. Merci pour ton efficacité !!
Que vois tu comme optimisation pour le code js ?
effectivement, l'effet est inatendue. T'as essayé de refaire ton image de fond ? parce que je trouve qu'elle ne fait pas de belle bandes et elle a une dimension de 8x9 ce qui est un peu étrange pour des bandes a 45°. Moi je vois un décalage en tout cas...
Je pense qu'il parle du décalage de ta texture au niveau de sa répétition pas au survol de tes boutons car elle n'est pas faite correctement (une texture de ce type doit être forcément de dimension carré), tu peux générer des textures propres sur les sites suivants :
www.stripegenerator.com
www.stripemania.com/

Pour l'optimisation de ton code JS, il me faut plus de temps pour te donner des infos supplémentaires, je n’ai pas le temps aujourd'hui. Je te tiens au courant.
Modifié par Spacedementia (02 Aug 2011 - 14:03)
J'ai étudié plus précisément ton code. En fait ton code Javascript semble tout à fait correct, pour la fonctionnalité que tu souhaites obtenir.

A première vue je l'avais trouvé relativement long et complexe car comme je te l'ais expliqué dans les premiers poste, le système que je t'avais proposé ne redimensionnait pas les <li> dynamiquement.

Le script devait simplement récupérer la somme de la largeur de tous tes <li> et injecter (via Jquery) a la suite une balise dont la largeur est calculée dynamiquement comme ceci : (largeur maximum en px que ton menu peut avoir) moins (somme de tous tes <li>).

Par contre cette technique ne permet pas de dispatcher tes <li> sur toute la largeur comme tu le fais actuellement.
Ta technique est sympa visuellement mais peut générer des problèmes d'affichage si tu rajoutes trop d'éléments de menu. Tu risque d'avoir des mots coupés si la largeur de ton <li> devient inférieure à la largeur de ton texte. Et plus tes mots seront longs plus tu aura de chances que des lettres soient invisibles...
Le choix technique dépend donc du nombre d'éléments que tu risques d'avoir à long terme.

Un équivalent de ton script en un peu plus court :
http://plugins.jquery.com/project/fluwi

Si jamais tu souhaites passé sur la technique que je te conseille voici un exemple de logique et un lien pour la réaliser :

var somme=0;
$('.navigation li').each( function(){ somme += $(this).width(); });
...
// Ici tu calcule la taille de ton espace vide (970px - somme)
...
$('mondivDeRemplissage').width( resultat );
...
// Ici tu injectes ton div
...

Pour injecter une balise une fois la dimension de celle ci calculée :
http://api.jquery.com/appendTo

A+ Smiley cligne
Modifié par Spacedementia (05 Aug 2011 - 22:18)
N'ayant plus de nouvelles de ta part je pense que tes problèmes ont été réglés ?
Peux tu clore le sujet s'il te plaît ?
Effectivement, j'ai un peu progressé. Mais il me reste encore pas mal de chose à faire et à apprendre.
En tout cas merci !
Ok super, et oui l'intégration c'est un métier ! Smiley cligne
Peux tu s'il te plait mettre un [Résolu] dans le titre de ton sujet comme indiqué dans les règles du forum :
http://forum.alsacreations.com/help.php

Si tu as d'autres problème d'intégration qui ne concerne plus ton problème de base merci de créer un nouveau sujet.

Merci Smiley cligne
Pages :