Bonjour,
mon premier post ici, bien que je sois souvent sur les sites d'Alsacréation, admiratif devant le contenu.
J'ai un problème qui viens certainement de la doctype.
J'ai un site web de largeur et hauteur fixe et je voudrais le centrer horizontalement et verticalement. Pour ce, je crée un tableau de 100% de hauteur et de largeur, je spécifie à la cellule centrale que le contenu est centré horizontalement et verticalement puis je colle mon site dedans. Le résultat est centré horizontalement mais reste collé en haut du navigateur.
Ma doctype est la suivante (site fait avec le CMS Mambo - pas celui de mon profil)
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
Je pense que mon problème viens de là car si je la remplace par
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
tout est bien centré (mais elle vous plais pas cette doctype
).
Avez vous une idée pour centrer un contenu verticalement ?
Modifié par Newzic (27 Jul 2005 - 05:04)
mon premier post ici, bien que je sois souvent sur les sites d'Alsacréation, admiratif devant le contenu.
J'ai un problème qui viens certainement de la doctype.
J'ai un site web de largeur et hauteur fixe et je voudrais le centrer horizontalement et verticalement. Pour ce, je crée un tableau de 100% de hauteur et de largeur, je spécifie à la cellule centrale que le contenu est centré horizontalement et verticalement puis je colle mon site dedans. Le résultat est centré horizontalement mais reste collé en haut du navigateur.
Ma doctype est la suivante (site fait avec le CMS Mambo - pas celui de mon profil)
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
Je pense que mon problème viens de là car si je la remplace par
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
tout est bien centré (mais elle vous plais pas cette doctype

Avez vous une idée pour centrer un contenu verticalement ?

Modifié par Newzic (27 Jul 2005 - 05:04)