28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

est-il possible de forcer un Select à s'ouvrir en Bas ?
par exemple, j'ai un select , qui contient une liste de pays, standard qui se possitionne tout en bas de la page, logiquement, si je clique pour voir la liste, automatiquement ça s'affiche vers le haut ce qui est logique ! on me demande de l'afficher en bas, mais je sais pas s'il existe un moyen de le faire ou pas !

Merci, upload/24628-test.PNG
Modifié par integrateurweb2 (22 Jul 2011 - 13:45)
Voilà, j'ai mis une capture d'écran.
là dans ce cas ma liste est positionné en haut de la page et quand je l'ouvre ça s'affiche vers le haut, y'-a-il pas un moyen de force la liste à s'affficher en bas pour but de ne pas masquer le contenu en haut ?

merci d'avance.
Non c'est pas possible, à part coder ton propre widget... en même temps je vois pas comment tu comptes afficher le contenu de ta liste si elle s'affiche vers le bas...
Modifié par jb_gfx (22 Jul 2011 - 13:49)
integrateurweb2 a écrit :
je pensais si y'avait un astuce ( dont j'igonre )pour diminuer la hauteur de la liste Smiley cligne

Tu peux ajouter l'attribut size avec une valeur numérique supérieure à 2 sur ton select.
Non, c'est pas le truc que je cherche, quand je parle de la liste , je parle de la liste qui se déplie Smiley smile
EN tout cas, merci man ^^
De mémoire, non, c'est le navigateur qui décide de la taille maximum de la liste et puis voilà.
En passant, j'ai croisé ce script aujourd'hui qui propose un SELECT non standard à l'ergonomie plutôt bien fichue: Chosen. Je n'ai pas testé l'accessibilité de la chose par contre, donc gros warning qui clignote (ça marche bien au clavier, reste à voir au moins avec un lecteur d'écran). Smiley smile
Modifié par fvsch (22 Jul 2011 - 17:55)
Oui voilà, c'est ce que je me suis dit, on a pas la main dessus Smiley smile
Oui, pour les selects non stadard ( disant skiné ) , c'est juste une intégration simple avec un UL et un div ...

Merci