28257 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

joomla 1.7 article home page
menu gauche dans une div #menugv
reste de l'article dans une autre div #box-menu-suite
je veux que le menu gauche et surtout ses submenus se déploie par dessus la div du reste de l'article

css actuel
#menugv {position:absolute;z-index: 100;top:10px;display:block;}
#box-menu-suite ???
j'ai essayé en position absolute avec un left:300px z-index: 90 : pas bon
alors que sans mettre de style à div #box-menu-suite et en mettant
dans le contenu de cette div un ul qui a pour css
position:absolute;
z-index:2;
left:300px;
le positionnement de cet ul fonctionne, lui !! Mais si je fais la même chose sur la div#box-menu-suite : non !!

Pouvez vous m'aider !! Smiley smile Merci d'avance !!
Modifié par art_69 (22 Jul 2011 - 10:33)
Mettre en forme ton code sur le forum nous aiderait à répondre (balise Smiley code ). Et écrire des phrases complètes aussi.

Qui plus est, un peu de lecture sur le positionnement CSS que tu ne semble pas maitriser t'aidera sans doute facilement à arriver à tes fins.

L'utilisation de la propriété CSS float est généralement utilisé pour placer deux blocs côte à côte.
Modifié par Vaxilart (22 Jul 2011 - 16:58)
Désolé pour le manque de clarté du message, je vais faire des phrases
Mon souhait : avoir un menu vertical gauche qui déploie à droite avec des sous menu, les sous menus s'empilant par dessus le texte qui est positionné à droite du menu.
N'étant pas arrivé avec les float, je suis passé en positionnement absolu. Le référent ( cf p98 Css avancées vers Html5 et cs3 de R. Goetter) est une position de joomla 1.7,(article principal).
Je place donc le menu dans une boite div #menugv {position:absolute;z-index: 100;top:10px;display:block;}
Pour le texte positionné à droite du menu et sous les sousmenus j'ai créé une boite div #box-menu-suite et pour le css de #box-menu-suite j'ai essayé en position absolute avec un left:300px z-index: 90 : cela n'a pas marché.
C'est étrange, car sans mettre de style à div #box-menu-suite et en mettant
dans le contenu de cette div un ul qui a pour css {position:absolute;z-index:2;left:300px;}
le positionnement de cet ul fonctionne, lui !!
Voilà, je suis sur que quelqu'un sur le forum est un pro du positionnement absolu et des cas de figures bizarres !
Merci d'avance pour votre aide Smiley smile