28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

joomla 1.7 article home page
menu gauche dans une div #menugv
reste de l'article dans une autre div #box-menu-suite
je veux que le menu gauche et surtout ses submenus se déploie par dessus la div du reste de l'article

css actuel
#menugv {position:absolute;z-index: 100;top:10px;display:block;}
#box-menu-suite ???
j'ai essayé en position absolute avec un left:300px z-index: 90 : pas bon
alors que sans mettre de style à div #box-menu-suite et en mettant
dans le contenu de cette div un ul qui a pour css
position:absolute;
z-index:2;
left:300px;
le positionnement de cet ul fonctionne, lui !! Mais si je fais la même chose sur la div#box-menu-suite : non !!

Pouvez vous m'aider !! Smiley smile Merci d'avance !!
Modifié par art_69 (22 Jul 2011 - 10:33)
Mettre en forme ton code sur le forum nous aiderait à répondre (balise [code]). Et écrire des phrases complètes aussi.

Qui plus est, un peu de lecture sur le positionnement CSS que tu ne semble pas maitriser t'aidera sans doute facilement à arriver à tes fins.

L'utilisation de la propriété CSS float est généralement utilisé pour placer deux blocs côte à côte.
Modifié par Vaxilart (22 Jul 2011 - 16:58)
Désolé pour le manque de clarté du message, je vais faire des phrases
Mon souhait : avoir un menu vertical gauche qui déploie à droite avec des sous menu, les sous menus s'empilant par dessus le texte qui est positionné à droite du menu.
N'étant pas arrivé avec les float, je suis passé en positionnement absolu. Le référent ( cf p98 Css avancées vers Html5 et cs3 de R. Goetter) est une position de joomla 1.7,(article principal).
Je place donc le menu dans une boite div #menugv {position:absolute;z-index: 100;top:10px;display:block;}
Pour le texte positionné à droite du menu et sous les sousmenus j'ai créé une boite div #box-menu-suite et pour le css de #box-menu-suite j'ai essayé en position absolute avec un left:300px z-index: 90 : cela n'a pas marché.
C'est étrange, car sans mettre de style à div #box-menu-suite et en mettant
dans le contenu de cette div un ul qui a pour css {position:absolute;z-index:2;left:300px;}
le positionnement de cet ul fonctionne, lui !!
Voilà, je suis sur que quelqu'un sur le forum est un pro du positionnement absolu et des cas de figures bizarres !
Merci d'avance pour votre aide Smiley smile