28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un passif de bidouilleur PHP/CSS/JavaScript d'il y a 2-3 ans. Pour un projet personnel, j'ai besoin de m'y remettre mais je butte sur un problème CSS qui m'a grignoté une partie de quota de sommeil la nuit dernière Smiley smile

J'ai simplifié au maximum les éléments de ma page (1HTML + 1CSS + 3PNG), mais je ne trouve toujours pas le coupable :
http://dpotoir.free.fr/temp/index.htm

http://tof.canardpc.com/preview/62f991c4-6dc5-42ae-bbb8-43fc6b86c79d.jpg

Un oeil expert verra tout de suite le problème j'en suis sur.

D'avance merci.

@+
Max
Modifié par maxpower (20 Jul 2011 - 19:24)
Je ne suis pas un expert , mais:
par défaut , les éléments Blocks ont une marge prédéfinies selon les navigateurs.
Il faut que tu définisses tes marges à 0.

Typiquement,

#nom_élément{
margin:0;
padding:0;
}

Il me semble qu'il existe un tutoriels sur alsacréations sur le sujet, je te laisse chercher plus d'explications si tu le souhaites.
Sur ma page, j'ai 3 div principales : contenu_top / contenu_main / contenu_bottom.
Sur 3 div ont pour propriété
margin: 0 auto;

donc top&bottom=0 et centrage horizontal des div sur la page.

Pour info, si je supprime le div contenu_main, j'ai alors contenu_top & contenu_bottom qui se touchent completement, sans marge blanche entre les deux.
Le problème doit donc résider dans le div contenu_main... mais où Smiley sweatdrop
Modifié par maxpower (19 Jul 2011 - 21:12)
Vous avez tous les deux raisons.
C'est la faute à mes blocs <p> inclut dans mon div central, avec leur margin par défaut...
Argh !

Merci à vous deux.

@+
Max
Oppps !!!
En effet, T'avais déjà mis une marge à 0 Smiley smile
A ce moment la, tu peux éventuellement mettre une marge négative ( c'est pas géniale comme solution , je te l'accorde).
Margin collapsing :
http://www.w3.org/TR/CSS2/box.html#collapsing-margins

En gros la margin-top de 10px de #contenu_main_sub est reporté sur #contenu_main