28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un petit soucis et uniquement sous Chrome (j'utilise la dernière version) sous IE7,8,9 et FF no problemo le texte reste à la même place quoi que soit le zoom.

Cela se passe lors d'un zoom ou dézoom dans le rectangle en haut à droite et dans lle menu horizontal dont la dernière partie "association des parents" passe à la ligne.

Le site se trouve sur ce lien : http://www.1point.be

Voici la partie CSS en question :

/* Menu qui sous Chrome avec CTRL+molette souris passe à la ligne */
.sf-menu {
	float: right;
	margin-bottom:1em;
	padding:5px 5px 10px 0px;
}

#entete {
	padding: 15px 10px 10px 240px;
	background-image:url(/assets/img/logo.png);
	background-repeat:no-repeat;
	min-height:100px;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;

}
/* Rectangle en haut à droite dont le texte sous Chrome avec CTRL+molette souris passe à la ligne */
#entete h1 {
	background-color:#BED6FA;
	max-height:62px;
	margin: 0;
	color:#000066;
	font-size: 26px;
	padding:10px;
	text-align:center;
}

Y a-t-il un problème sous Chrome ou ... ai-je fais une bêtise ?

Merci d'avance pour votre aide,

Sub
Modifié par subran (19 Jul 2011 - 20:18)
Salut,

Moi j'ai la partie "association des parents" qui passe à la ligne sur Chrome et Mozilla.
Si t'augmentes le width de ton global à 800px ça devrait passer ...

Tchao
94bri37 a écrit :
Si t'augmentes le width de ton global à 800px ça devrait passer ...

Le menu passe encore à la ligne mais pour la partie #entete c'est ok.
Modifié par subran (19 Jul 2011 - 17:04)
Moi, ça passe nickel sur les différents navigateurs! En cherchant un peu, tu devrais trouver.
Bon courage.
94bri37 a écrit :
Moi, ça passe nickel sur les différents navigateurs!

Ok
Chez moi sous la dernière version de Chrome (pas testé les autres) lors d'un gros dézoom la partie association des parents passe encore à la ligne
94bri37 a écrit :
Moi, ça passe nickel sur les différents navigateurs! En cherchant un peu, tu devrais trouver.

Il n'y a pas à chercher bien loin. Le fait que ça passe à la ligne ou non dépend de la place exacte prise par le texte. Et le rendu exact du texte, ça dépend de la fonte (chargée ou non, fonte de substitution?), du navigateur, du système d'exploitation, de la version du navigateur, de la version du système d'exploitation, de la configuration du système d'exploitation par l'utilisateur, etc. Donc il y a toujours des cas de figure où ça prend un peu plus de place que prévu. Solution: prévoir un peu de marge.

Bien sûr il y a aussi tous les cas de figure où ça prend sensiblement plus de place que prévu, et il faut tester ça aussi et s'assurer que le site reste utilisable.
Ok, merci!
Je vais laisser comme ça car le problème ne s'affiche quand on dézoom à fond... donc sauf si bcp de personnes surf avec une loupe ça devrait être ok ;D