28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Avant tout, ces mon premier post, donc désolé si tout n'est pas comme il le faut.

J'ai une demande au niveau du développement de notre site web :

Sur une page de récapitulatif du paiement, il y a :

- Sur la partie gauche de l'écran le récap de tous les produits dans le panier, le mode de livraison, ....

- Sur la partie droite de l'écran sur trouve un bloc avec le total du panier, les frais de livraisons et le total à payer.

On me demande de faire en sorte que le bloc de droite soit toujours visible quelque soit la longueur de la page. (donc toujours visible en haut à droite quand on défile l'ascenceur vers le bas)
Bref, il faudrait donc qu'il soit "flottant" verticalement.
J'ai vu quelque chose de ce style au niveau d'un "background-attachment: scroll;", mais je ne peux pas transformer ce bloc dont les valeurs changent dynamiquemlent en image !!! ...

Quelqu'un aurait-il une idée, via CSS et/ou HTML ?

Merci d'avance,

Nanou
Modifié par Nanou-31 (18 Jul 2011 - 19:39)
Je suis vraiment navré, mais je n'ai absolument rien compris Smiley smile
Le mieux serait que tu nous post un/des captures d'écrans avec commentaires.
ptitvincent a écrit :
Je suis vraiment navré, mais je n'ai absolument rien compris Smiley smile
Le mieux serait que tu nous post un/des captures d'écrans avec commentaires.

upload/38981-MiseenPage.png

Ci joint le croquis :

Le bloque de gauche, cad les informations liées à la vente, fait plus d'une page écran en longueur. Il y a donc un ascenceur vertical au niveau de l'écran de l'Internaute.

Comment faire, quand l'Internaute descend dans la page pour faire en sorte que le bloc "Total du Panier" soit toujours visible en haut à droite sur la page durant le scroll ?
Nanou-31 a écrit :
merci à jb_gfx et à ptitvincent pour sa rapidité à répondre à mon post

je n'avais jamais utilisé cet attribut.

ça marche impecable !

RESOLU
Bonjour ! Je me permet de relever le sujet parce que votre solution a soulevé un nouveau problème.
J'ai un site qui fonctionne avec deux colonnes, une à gauche et une centrée.
J'ai donc mis le bloc de gauche que je souhaitais mettre fixed et il réagit bien comme prévu MAIS la colonne centrée et désormais décalé sur la gauche puisque la colonne de gauche est devenue fixed.
Quelle est la meilleure solution pour remettre la colonne centrée à son emplacement d'origine ?

Merci !

EDIT : Trouvé, j'ai mis la colonne centrée en relative avec 20% en left et le tour est joué !
Modifié par Seekme (30 May 2012 - 12:16)
je ne sais pas si on peut encore poster sur un sujet marqué résolu mais comme mon problème est très semblable j'essaie quand mm...

j'ai un menu fixed en haut de la page, pas de pb

j'ai en dessous un body de 1280px autocentré avec margin 0 auto

là dedans je voudrais avoir une partie droite fixe, à savoir pas scrollable, mais collée à la marge droite du body, pas de l'écran s'il fait plus de 1280px, et à x pixels de mon menu fixed...

et là j'ai beau lire et relire les bouquins de raphael sur le sujet j'arrive pas à imaginer quel élément parent je dois inventer pour que ça fasse ce que je veux.

alors si qqun a déjà fait ça merci de m'expliquer