28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous Smiley smile

J'ai fait une mise en page de commentaires en css mais j'ai quelques bugs (principalement sur IE) sur lesquels je butte. Y aurait-il une âme charitable qui pourrais jeter un coup d'œil ? (De préférence en MP car je n'ai pas trop envie de me faire copier avant même la sortie de mon site)

Merci de votre aide Smiley smile
Salutation »

Et tu crois qu'en MP ça và éviter la copie ?
Ici sur Alsacréations, comme tout autre forum, il y a une part de confiance que nous accordons aux autres. Non aux inquiètudes.

Permet nous une évaluation à partir du topic s.v.p : c'est une communauté de partage et d'apprentissage, pour tous.

..
OK aller je me lance. exemple de template de commentaire ici.

PB IE 9/8/7 et Opera :

Sur les dates (mais pas toutes sur IE9), lors du hover (ajout d'un border dotted), ça remonte légèrement (pseudo + date).

PB IE 7 :

- Je n'arrive pas à centrer verticalement correctement Le Nom et la date.
- Mon formulaire d'ajout d'un commentaire est complètement dans les choux. Faut-il obligatoirement faire un tableau ?

PB IE8 :

Tous les background de bouton répondre et poster un commentaire ne fonctionnent pas forcément. Certains oui, d'autres non. C'est vraiment bizarre. A moins que cela vienne d'IE Tester... cela vous le fait-il aussi ?
Bonsoir à toutes et à tous,

je crois que tu as oublié IE6 et IE5.5. Smiley lol Smiley lol Smiley lol

Nous sommes là pour donner des conseils lorsque le problème est correctement expliqué. Mais nous ne sommes pas là pour faire le travail à ta place.

Et de plus, on le fait, si on a envie de le faire. Alors NON ! Désolé.

@+
Salutation »

Tu as un code d'imbrication multiple qui ne rend pas la tâche facile pour toi.

Dans ton code j'ai vu un DIV qui contient un UL LI. L'élément LI en question contient un DIV et ce DIV contient un TABLE. Et c'est répéter plusieurs fois ainsi.

Pourquoi choisis-tu une structure hyper-complexe alors que tu peut faire simple et solide à la fois. Les raisons qui nous poussent à la simplicité des structures, nous permet de vérifier des bugs avec une aisance particulière. D'ailleurs il ne s'agit pas de bug ici, mais plutôt d'une mauvaise instruction en HTML et CSS. Si tu faisais plus simple comme structure de base, tu n'aurais pas besoin d'une âme charitable.

Tu ne fais pas les meilleurs choix en développement de structure, tu ne prend pas les meilleurs décisions. Tu aurais pu faire beaucoup plus léger et plus lisible.

D'ailleurs le fichier CSS ne t'appartiens pas. C'est ce que je crois, d'après l'entête du document (100% (en)). Quoiqu'il en soit les structures HTML viennent de toi. Sois plus simple. En développement et intégration (surtout en apprentissage), nous ne sautons pas les étapes de réflexions, ni les étapes de décisions.

Bonne chance Smiley cligne

..
Modifié par zardoz (18 Jul 2011 - 04:01)
Excusez le double post » mais faut que ça sorte.

Moi perso j'aurais utilisé :

div » comme conteneur de base.
img » pour l'avatar.
p » pour le pseudo et la date.
span.date » pour le réactif au pointeur avec changement de couleur au lieu d'un dotted.
a » si la date est aussi un lien.

Avec quelques connaissances en Initialisation au positionnement en CSS, partie 1, 2 et openweb.eu.org. Profites-en, car c'est une grâce que d'être instruit par des professionnels, et ce gratuitement.

Simple et léger, lisible, solide et très efficace. Je ne saurais être plus charitable que ça.

Bonne chance Smiley smile

..
Modifié par zardoz (18 Jul 2011 - 04:05)
Artemus24 => inférieur à IE 7 j'oublie car il faut savoir se tourner vers l'avenir et IE6 ne représente à peine 5% des pdm dans le monde entier.

Sinon, je ne demande pas que l'on fasse le travail à ma place (vu que j'ai travaillé dessus) mais que l'on m'aide, si les gens le souhaitent, à corriger mes quelques bugs. Je me débrouille avec le css mais je n'ai pas la prétention d'être un confirmé.

zardoz => le template (temporaire) n'est pas de moi, c'est un template wordpress basique. Le mien est en cours de réalisation d'ou le fait d'en utiliser un en attendant (ce que je ne conteste pas). En revanche, pour la mise en forme des commentaires, c'est de moi.

Je partage ton idée de faire plus simple mais c'est tout de même difficile à faire je trouve (pour ma part) vu les éléments à traiter (liste de commentaires parfois imbriqués avec différents éléments pour chaque commentaire). Mon approche me semblait pourtant bonne.

Je vais regarder dans l'après midi tes conseils Smiley smile
Salut,

Pour ton probleme de date souligner je tiens à te préciser que ca remonte le texte aussi sous firefox. Je te conseil d'appliquer de base un border de la meme couleur que le fond, comme ca au :hover ca ne fera qu'en changer la couleur sans bouger les éléments.
Ah... ça ne me le fait pas sous FF 5.0 (peut être sur 4.0 ou 3.6...). Sinon merci, problème corrigé pour le dotted Smiley smile
pourtant j'ai bien la 5

Pour les titres aligné tu cible le titre dans l'element et tu lui met un vertical-align:middle

par exemple

<td>
<h1 style:"vertical-align:middle">salut</h1>
</td>
Euh... et bien c'est que j'aime bien avoir à peu près le même rendu partout Smiley smile

Et puis IE7 est encore loin d'être abandonné :-p
J'ai résolu le problème sous ie 7 pour le formulaire mais le span ne fait pas le tour complet des input Smiley murf
Modifié par newty (18 Jul 2011 - 23:26)