28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

tout d'abord merci pour ce forum et surtout pour le site Alsacreations qui me donne très régulièrement des solutions à mes problèmes de mise en page depuis 2004.

J'ai quelques difficultés à comprendre pourquoi est ce que le site que j'édite oenologie.fr n'es pas compatible à ie6

Pour information le ie6 que j'utilise est la 6.0 sous un vieil ordinateur sous xp que je garde pour tester mes mises en page.

Donc j'ai 2 bugs majeurs qui sont :

l'attribut
background-image:url(images/bg.gif);
que je donne à mon body que ie ne veut pas reconnaitre

et mon div
#main-inside{min-height:380px;background:#33302c url(images/bg-f.gif) no-repeat right top;z-index:0;}

qui affiche un background tout blanc sous ie6.

Il y a d'autres petits bugs qui trainent mais c'es deux là dénaturent vraiment le site.

Pour information je me suis basé sur un thème wordpress existant pour l'adapter à ce que je souhaitais faire, mais je sais le code css n'est pas très propre.

A l'aide !! Smiley bawling
min-height n'est pas reconnu sous ie6, de mémoire faut mettre qq chose dans le genre :
height:280px;/* pour ie6 */
min-height:280px; /* pour les autres */
height:auto;/* pour les autres tjs */

Sinon ton background-image:url de la propriété 1 essaye avec des apostrophes 'mon/url.gif'
Bonsoir à toutes et à tous,

pourquoi tu t’embêtes avec IE6 ?

A moins que la demande de ton client soit fort explicite à ce sujet, je ne comprends pas bien l'intérêt de pousser la présentation jusque là.

A moins que je ne me trompe, je crois que IE6 est surtout utilisé dans le monde des entreprises. Et en général, il n'est pas bien venu pendant les heures de travail de consulter des sites qui n'ont rien avoir avec l'entreprise.

De plus, beaucoup de système d'exploitation Microsoft bascule vers Windows 7.
Pour moi, si c'est compatible avec IE8 alors c'est très bien, car c'est la plus haute version de Internet Explorer que l'on peut avoir sous XP. En dessous de IE8, je ne vois pas l'intérêt.

@+
Artemus24 a écrit :
A moins que je ne me trompe, je crois que IE6 est surtout utilisé dans le monde des entreprises. Et en général, il n'est pas bien venu pendant les heures de travail de consulter des sites qui n'ont rien avoir avec l'entreprise.
Et pendant la pause ? Ou dans le cas de recherches spécifiques ???

Artemus, si tu ne cherche pas à aider la personne, pourquoi t'embêter à répondre ?
@artemus24 ce n'est pas pour un client mais c'est un de mes sites, c'est pour ça que je ne compte pas le temps que je passe dessus surtout que d'après mes stats les utilisateurs de ie6 représentent 9 à 10% de mes visiteurs.

Tu serai surpris de voir le nombre impressionnant de personnes qui fréquentent les sites de e-commerce pendant les heures de bureau.

Quoiqu'il en soit vos deux interventions tombent bien car je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème et je patauge. Du coup ça permet de faire un petit "up" à mon problème.

Je me permets de vous joindre un screenshot du site sous ie6.

upload/1392-oeno.jpg

Help Smiley decu
met des quotes à tes url

url('salut.gif')

et déclare l'url avant la couleur

url('salut.gif') #333333 etc;
Modifié par ptitvincent (18 Jul 2011 - 16:38)
Pour avoir un équivalent de min-height sous IE6 et les navigateurs plus récents bprod n'était pas loin mais en fait c'est :

height: auto !important; /* tous les navigateurs */
height: 280px; /* ie6 */
min-height: 280px; /* tous les navigateurs */

Ou sinon avec les commentaires conditionnels pour cibler IE6 mais comme la technique que je viens de te donner n'est pas vraiment un hack y'a pas vraiment de risque à l'utiliser.

Pour ton image de fond sur le body, elle ne s'affiche pas car dans ta feuille de style pour IE6 (http://www.oenologie.fr/wp-content/themes/mystique/ie6.css), tu l'annules ici :

body{background-image:none;}

Et pour l'autre image, même problème :

#main-inside{
  height: 100%;
  background: #fff; /* needs fix */
}

Modifié par jb_gfx (18 Jul 2011 - 16:50)
Parfait !!

je me sens vraiment bête de ne pas avoir pensé à éditer cette feuille de style dédiée à ie6 Smiley decu

ça fait plus de trois semaines que ça me travaille et j'avais beau tout changer sur ma feuille principale rien y faisait !

C'est ça de partir d'une d'un thème existant. J'aurai mieux fait de tout faire de a à z j'aurai gagné du temps.

Merci beaucoup Smiley cligne !!
Modifié par michmuch51 (18 Jul 2011 - 18:44)