28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Voila je suis confronté avec un pblm de compatibilité avec IE 8 et les CSS border-radius.

J'ai un "div conteneur" et à l'intérieur de ce conteneur deux élèments séparés contenus dans un div avec le paramétrage css border-radius comme suit :

Feuille XHTML

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>CSS 3 - coins arrondis</title>
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=8" />

<link href="css/border-radius.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen"></link>
</head>

<body>
<div id="conteneur">

<div class="clstadresse" >
                    <h3>Vous désirez être appellé ?</h3>
                    <p>Veuillez rentrer votre <strong>nom</strong> et <strong>numéro de tel</strong>. Nous vous appelerons dans les 10mn qui suivent.</p>
                        <form action="scriptPHP/appelNdeD.php" method="post">
                            <p><span id="sprytextfield1">
                                <input type="text" name="nom2" size="12" value="" title="Saisisez vos nom et prénom" maxlength="27" />
                            <span class="textfieldRequiredMsg">Champs requis.</span></span></p>
                            <p><span id="sprytextfield2">
                                <input type="text" name="tel2" size="14" title="Saisisez votre num. de tel" maxlength="14" />
                            <span class="textfieldRequiredMsg">Champs requis.</span><span class="textfieldInvalidFormatMsg">Format non valide.</span></span></p>
                                <p><input id="ok" type="submit" value="OK" size="5" /> </p>
                        </form>
                </div>

<div class="clstadresse" >
                    <h3>Vous désirez être appellé ?</h3>
                    <p>Veuillez rentrer votre <strong>nom</strong> et <strong>numéro de tel</strong>. Nous vous appelerons dans les 10mn qui suivent.</p>
                        <form action="scriptPHP/appelNdeD.php" method="post">
                            <p><span id="sprytextfield1">
                                <input type="text" name="nom2" size="12" value="" title="Saisisez vos nom et prénom" maxlength="27" />
                            <span class="textfieldRequiredMsg">Champs requis.</span></span></p>
                            <p><span id="sprytextfield2">
                                <input type="text" name="tel2" size="14" title="Saisisez votre num. de tel" maxlength="14" />
                            <span class="textfieldRequiredMsg">Champs requis.</span><span class="textfieldInvalidFormatMsg">Format non valide.</span></span></p>
                                <p><input id="ok" type="submit" value="OK" size="5" /> </p>
                        </form>
                </div>
</div>
</body></html>

Feuille CSS :

#conteneur {
	position: relative;
	margin:10px auto 10px auto;
	background-color: #000;
	width: 990px;
	text-align: left;
	padding: 0;
}

.clstadresse {
	width: 232px;
	margin-top: 13px;
	background: #272526;
	padding: 0 10px 5px 10px;
	border: 2px solid #FB710E; 
	-moz-border-radius: 10px; 
    -webkit-border-radius: 10px; 
    border-radius: 10px; 
    behavior: url(PIE.htc); /* Correction pour IE V 6 à 8 avec Css3pie.com */

Mon pblm est le suivant:
Avec cette configuration tout fonctionne avec IE 6, IE7
sous IE 8 ma "class .clstdresse" disparait seul les textes et le formulaire apparaissent.
Si je supprime dans ma feuille CSS dans :' ID "#conteneur"

background : #000;

ma class fonctionne correctement

Comment puis je faire fonctionner mon background dans le conteneur et ma class en même temps ??????
J'ai absolument besoin de ce background.

Alors si qq à un tuyau pour un pauvre débutant...snifff

Merci de pouvoir m'aider
essai
#conteneur .clstadresse { 
    width: 232px; 
    margin-top: 13px; 
    background: #272526; 
    padding: 0 10px 5px 10px; 
    border: 2px solid #FB710E;  
    -moz-border-radius: 10px;  
    -webkit-border-radius: 10px;  
    border-radius: 10px;  
    behavior: url(PIE.htc); /* Correction pour IE V 6 et 7 avec Css3pie.com */ }

as-tu un lien ?
Modifié par yellooo (26 Jul 2011 - 10:56)