28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que le (beau !) site que je viens de faire en HTML 5 / CSS 3 et illisible sous Firefox 3.6.28 (de mémoire, la dernière maintenue).

Existe-t-il un moyen (simple) pour "rattraper" les problème rencontré ?

Bonne journée

A+/ F.

PS : Précision, l'incompatibilité ne vient pas des éléments nouveaux.
La première erreur porte sur :

background: url("../images/illustration-1.png") no-repeat 472px center #9D169D;

Modifié par Kleduts (08 Jul 2011 - 21:35)
Bonjour,

Suite de mes déboires avec FF 3.6.18...

Il semble que la balise <header> et <section> ne soit pas correctement reconnu. Et les règles CSS qui s'appliquent font n'importe quoi.

Au final, j'ai doublé ces 2 balises par un <div id="header">.

C'est pas top, mais cela permet de sauver les meubles sur l'aspect esthétique. Mais la mauvaise analyse des balises HTML 5 provoquent quand même des interférences disgracieuses.

Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur

A+ / F.

background: url("../images/illustration-1.png") no-repeat 472px center #9D169D;

Ça ce n'est pas du CSS3 et ça fonctionne très bien sous FX 3.6. Mais pour ne pas prendre de risque j'aurais écris les attributs dans cet ordre :

background: #9D169D url("../images/illustration-1.png") 472px center no-repeat;

Pour <section> et <header> il suffit de leur rajouter la propriété display: block. Comme expliqué dans ce tutoriel : http://www.alsacreations.com/article/lire/947-osez-creer-site-html5-css3.html
Modifié par jb_gfx (07 Jul 2011 - 10:55)
Bonjour à toutes et à tous,
Kleduts a écrit :
Je viens de me rendre compte que le (beau !) site que je viens de faire en HTML 5 / CSS 3 et illisible sous Firefox 3.6.28 (de mémoire, la dernière maintenue).
Une solution consiste a passer à Mozilla Firefox version 5.0 ! Et comme cela tu auras la dernière version maintenue.

@+
Modifié par Artemus24 (08 Jul 2011 - 12:46)
Code HTML compressé, impossible à analyser.

DU coup, je pense qu'effectivement, mettre à jour FF serait une bonne idée Smiley sweatdrop