28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'aimerais faire une scrollbar sur une image lorsque celle-ci est trop grande (ne me demandez pas pourquoi!), mais je ne peux pas toucher à la partie html.
Ainsi, j'ai essayer ceci :
p img
{
display:block;
width:150px;
height:100px;
border:1px solid red; 
overflow:scroll;
margin-left:50px;

}

Mais malheureusement les propriétés height et width continuent de redimensionner mon image!
Cela marcherait très bien si je pouvais définir les dimensions du paragraphe qui englobe l'image par exemple. Pourtant en transformant la balise img en block cela aurait pu fonctionner?
J'ai cherché tout ce que j'ai pu sur internet pour me renseigner sur les propriétés de la balise image mais le redimensionnement me bloque complètement :s. Peut-on l'empêcher?

Je compte sur vous!
Amic'
Modifié par Nuts (05 Jul 2011 - 16:15)
Bonjour,

Ce n'est pas possible, le navigateur va toujours donner ta hauteur et ta largeur à ton image.

Là tu essayes d'agir comme si ta balise " img " était un conteneur de ton fichier image, alors que ta balise img est la représentation de ton fichier.
Il faut se rendre compte que ce n'est pas un conteneur qui contient ton image, mais bien ton image elle-même, donc il va la redimensionner.

Par contre, en effet, si ça avait été ton p que tu redimensionnais en 150*100 et à qui tu avais mis une scroll, cela aurait fonctionné.
D'accord merci, je me disais qu'il y avait peut-être une solution mais bon tant pis je vais essayer de faire autrement!