28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Tout est presque dans le sujet.
J'ai besoin de positionner un bloc en absolute par rapport au coin haut gauche de la fenêtre de navigateur (menu contextuel).
Mais ce bloc doit s'intégrer dans un template existant avec un conteneur en position relative qui lui ne prend pas les dimensions de la fenêtre.
D'où ma question, peut on sortir un élément du flux de son parent si celui-ci est en position relative?
Modifié par loicb (05 Jul 2011 - 15:30)
Bonjour,

malheureusement, à ma connaissance, le seul moyen de le faire est en utilisant du Javascript, et modifier le DOM en déplaçant l'enfant dans le body.

Ton " moteur de template " ne permet-il pas l'inclusion de ce bloc si tu es dans un gabarit ou dans un autre ?
Ça éviterait d'avoir à utiliser ces petits tricks javascript qui ne sont pas forcément jolis ( j'ai souvent eu à le faire... )
Non, justement j'aimerais bien pouvoir me passer de ce cms Smiley ohwell
J'aurais moi aussi préféré me passer de ce genre de bidouille.
J'attends encore un peu une "solution miracle", on ne sait jamais, merci quand même n3k0 Smiley cligne
Bonjour,

loicb a écrit :
Mais ce bloc doit s'intégrer dans un template existant avec un conteneur en position relative qui lui ne prend pas les dimensions de la fenêtre.

Well, you're fucked.

Solutions:
- Se débrouiller pour retirer le position:relative sur le parent (mais il est possible que tu aies d'autres conteneurs en position relative plus haut dans la structure).
- Placer ton élément en début/fin de BODY, à coup de JavaScript par exemple.
- Utiliser du positionnement fixe si c'est pertinent.
Quelque part c'est rassurant de voir les limites d'un langage, on se dit qu'on est pas si mauvais.
Aller sujet clos, on va dire que c'est résolu.
Merci les gars Smiley smile
Modifié par loicb (05 Jul 2011 - 15:31)