28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Tout d'abord je me dois de vous féliciter pour tout ce que vous faites sur ce site, sans vous j'en serais toujours à créer des tableaux et à ne pas savoir à quoi sert un fichier.css. Vos tutos sont géniaux, pour preuve je ne fais plus aucune première recherche sur google sans écrire alsacréation dans les mots clés !

Il n'empêche que malgré tout ça, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a des décalages dans ma page que voici : vacanceschezjolivet.free.fr lorsque je zoom dans ie7. Les images grossisent toutes de manière différente et se décalent vers la droite alors que le texte se décale un peu à droite mais très peu, ce qui "pourri" toute la mise en page.

Dans ie8, c'est OK, Firefox à partir de 3.6 OK aussi.

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S. : Quel est le moyen, site internet ou logiciel, le plus simple pour vérifier sa page dans les différents navigateurs, ie ff opera et safari dans toutes les versions ?
Modifié par jojoledemago (04 Jul 2011 - 16:28)
Désolé j'ai été un peu vite pour la dernière question, tout est dit ici pour tester son site sous différents navigateurs.

Pour le décalage, j'ai déjà amélioré le truc en remplaçant le padding-top:2% de la div fonddr en top:2% et position:relative pour la div contenu, cela doit provenir de la mauvaise gestion des marges de ie...
Mais je suis encore bien loin d'un résultat correct...
Modifié par jojoledemago (03 Jul 2011 - 19:11)
Bon, j'avance en mettant des position:relative un peu partout mais ça ne suffit toujours pas...
Je ne vois toujours pas de réponse, je pensais que vous pouviez voir le code puisqu'il est en ligne mais si il faut que je le mette ici, dites-le moi.
Résolu !!!
Les décalages viennent d'un bug connu de PIE que j'utilise pour faire les arrondis et les dégradés. Tout fonctionne dans ie8 mais pas dans ie7, j'ai lu que les versions antérieures à ie7 ne possédaient pas la fonction zoom donc ma seule solution serait de créer une feuille de style spéciale pour ie7 avec des fonds que je dois créer pour obtenir un rendu similaire...
Qu'en pensez vous ?