28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je me présente, je suis étudiant et je suis en train de refaire mon p'tit site perso qui a besoin d'être rafraîchi.
J'ai beaucoup parcouru les tuto, astuces, forum.. Mais là j'ai un soucis de conception et je ne vois pas de meilleur endroit pour demander.

Mon but:
Design fixe centré sur la page avec le header qui dépasse en largeur par rapport au wrapper..
Voici un petite maquette que je m'étais faite pour m'aider (parce qu'une image est souvent mieux que des mots -veuillez excuser les notes à l'arrache, la plupart c'est fait à la va-vite pour avoir une idée et surtout j'ai fait certaines adaptations de proportions etc.. c'est juste pour donner une idée enfait) Image test maquette ici

Mon objectif est que lorsque la résolution d'écran de l'utilisateur le permet, il voit toute la largeur du header, sinon, il le corps est collé au navigateur, et les morceaux à droite (les bandes vertes plus larges) et à gauche du header qui dépassent soient simplement cachés..

Mon problème
J'ai un dégradé gris sur le haut de 1px de largeur et une trentaine en longueur qui est en repeat-x dans html, là ok,
J'ai mon image de header qui fait dans les 1300px de largeur que j'ai placé dans body en centré
J'ai un wrapper au milieu avec tout le corps du site.
Problème : Quand je réduis la taille de la fenêtre du navigateur, évidemment la bannière glisse par rapport au wrapper.

Donc ma première idée à la base était de mettre mon image de fond dans la div #header, mais
j'ai comme elle était beaucoup plus large que mon #pagewrapper, ça allait pas..

J'ai essayé de résoudre cela en plaçant mon image de fond centré dans body..., mais j'ai aucune idée comment faire pour éviter qu'il y ait un décalage en redimensionnant la fenêtre

Voici mes codes (Basés sur des templates CMSMS)

<body>
    <div id="pagewrapper">

<!-- J'ai tout viré ce qu'il y avait à l'interieur (header pour zone mappée et blabla, sidebar, contenu..footer etc..