28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai une question dont je pense connaître la réponse mais je voudrais être sûre à 100% parce que ça me serait utile !

Est-il possible d'appliquer un style à un label en passant par le input auquel il est associé ou en utilisant l'attribut "for" de ce label ?

Merci. Smiley smile

Edit: je sais pas si j'ai été très claire. Je sais faire
label[for=idInput]
mais je voudrais appliquer un style au label uniquement si le input associé a un style précis.
Modifié par =Demilie (23 Jun 2011 - 17:03)
javascript est ton ami.

en tout cas en css on ne peut pas dire "sélectionne le label qui correspond à tel input"
et encore moins "si ce input a tel style alors son label..... o_O <(ceci est la tête du css)"

par contre explique de manière concrète ce que tu cherche à faire car j'ai le sentiment que tu es pris dans un réflexion qui n'a pas lieu d'être Smiley cligne
Oui, c'est bien ce que je pensais...

En fait j'ai un magnifique formulaire. J'utilise le plugin Validation de jQuery. Si on input est mal rempli, je mets sa bordure en rouge grâce a sa nouvelle classe "error" et je voudrais aussi afficher le label associé en rouge pour être sur que l'utilisateur voit bien le problème.
Je pourrais me satisfaire de la bordure rouge, mais dans mon prochain formulaire j'ai des input de type radio, je pense pas que la bordure rouge soit adéquate.

Peut-être existe-t-il un solution simple avec le plugin de validation, mais je ne l'ai pas trouvé malheureusement.

Une idée ?
Hello,

le plugin validate ajoute un label associé à l'input erroné et lui ajoute à la classe 'error' (au label et à l'input). Tu peux donc les cibler simplement avec :
label.error { ... }

Au pire, le plugin te permet aussi de spécifier la classe d'erreur associée au label si celle-ci ne te convient pas Smiley cligne
Salut MAD's,

mon problème c'est que la classe "error" ne s'ajoute qu'au input, pas à son label. S'il faut préciser une option pour que la classe "error" s'applique aussi au label, je ne l'ai pas trouvé...