28217 sujets
Olivier a écrit :
Manque plus que le [résolu] non ?

1/ Quelque soit la colonne qui est la plus remplie : les trois colonnes doivent être égales en hauteur. C'est à dire qu'il n'y en a pas qu'une qui "pousse" les autres... mais toutes, suivant l'importance de leur contenu, prennent le relais de celles qui sont trop petites pour l'affichage des cols en images.
2/ Une unique feuille réduite au plus simple, pour les trois possibilités.
3/ J'ai trouvé (youppie) ! mais je met une explication au propre sur illustrator avec un éclaté en transparences pour bien comprendre. Z'aurez ça demain, avec la css et l'html.
Olivier a écrit :Rassures-toi, tout va bien, ta solution à deux points communs avec la mienne. pour illustrer mes propos, je me suis permi de lier ta page dans mon exemple.
Je comprend pas trop ce qui ne va pas![]()
3 colonnes égales quelque soit la colonne la plus remplie. ( avec largeur centrale fluide ) Un exemple similaire à celui d'Olivier.
Pour l'explication d'introduction, vous me pardonerez d'avoir mis des images pour 90% du texte ( illustrator ) C'est pas très propre.

Oui, dans mon exemple il y a beaucoup plus de div. En fait j'avais cherché une solution comme la tienne, sans succès depuis longtemps, je viens de comprendre pour quoi ça ne marchait jamais en démontant le code de ton exemple. La présence du div footer est impérative pour afficher les colonnes, et moi j'avais toujours fait mes essais sans footer. C'est curieux que ce ne soit indiqué dans le tuto de Pompage.
Quand on élimine le footer, oops les colonnes remontent.
Dans mon procédé, il n'y a pas de footer et les colonnes s'égalisent tout de même. Mais c'est plus lourd. Je crois que j'utiliserais ton truc, quitte à faire un footer invisible 1px de haut clear-both avec juste un point dedans si je n'en veux pas visuellement
Dans mon procédé, il n'y a pas de footer et les colonnes s'égalisent tout de même. Mais c'est plus lourd. Je crois que j'utiliserais ton truc, quitte à faire un footer invisible 1px de haut clear-both avec juste un point dedans si je n'en veux pas visuellement
Aureance a écrit :
Oui, dans mon exemple il y a beaucoup plus de div. En fait j'avais cherché une solution comme la tienne, sans succès depuis longtemps, je viens de comprendre pour quoi ça ne marchait jamais en démontant le code de ton exemple. La présence du div footer est impérative pour afficher les colonnes, et moi j'avais toujours fait mes essais sans footer. C'est curieux que ce ne soit indiqué dans le tuto de Pompage.
Le <hr class="clear" /> avec clear: both; et visibility: hidden; fait bien l'affaire

Aureance a écrit :
Même un simple <br style"clear: both;"/></div> avant la fin de la troisième colonne![]()
Non, le <br /> ne fonctionne pas sur tous les navigateurs

Ou peut être faudrait-il essayer d'ajouer "display: block;" sur le br parceque le clear doit s'appliquer sur un élément de type block et br n'en est pas un il me semble.