28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Alors la, je pige pas ! J'ai mis à jour mon code que je vais vous poster de suite, mais le probléme étant que quand il y a trop de contenue, la marges du bas n'est plus ! De ce faite, mon site s'écrase literallement en bas de la page ! C'est assé génant si vous savez pourquoi...parceque moi je séche Smiley ohwell
Voici le code :

/* Design Styblue 2005 */

/* Générales */

body {font-family: "comic sans ms"; margin: 0; padding: 0; background-color: #C7D7E6;}
#conteneur {position: absolute; width: 92%; margin-left: 4%; margin-right: 4%; margin-top: 15px; margin-bottom: 15px; background-color: #E9EDF1; border: 1px solid black;}
#hautgauche, #hautdroit, #basgauche, #basdroit {height: 15px; width: 15px; background-repeat: no-repeat; font-size:1px; position: relative;}
#hautgauche {background: url(images/d/bord_h_g.jpg); right: 1px; bottom: 1px;}
#hautdroit {float: right; background: url(images/d/bord_h_d.jpg); left: 1px; bottom: 1px;}
#basgauche {background: url(images/d/bord_b_g.jpg); right: 1px; top: 1px;}
#basdroit {float: right; background: url(images/d/bord_b_d.jpg); left: 1px; top: 1px;}

/* Haut */

#header {height: 150px; text-align: center;}
#header img {margin-left: 10px;}

/* Contenue */

#content {margin-left: 210px; margin-right: 30px; border: 1px solid black; background-color: #E0EBF5; padding-bottom: 10px; text-align: center;}
#content p {width: 90%; margin: auto;}
.txt_news {width: 90%; margin: auto; margin-top: 10px; margin-bottom: 10px;}
#bienvenue {margin-bottom: 10px;}
#c_news {margin: auto; width: 70%; border: 2px solid black; margin-bottom: 10px; background-color: #B5D7F6;}
#c_news p {margin: auto; margin-left: 10px; margin-right: 10px;}
#n_titre {border-bottom: 2px solid black; text-align: center; background-color: #71BBFF;}
#signature {text-align: right; margin-right: 4px;}
.italie_img {width: 30%;}
.accueil_img {width: 100%;}

/* Menus */

#menu {position: absolute; left: 30px; width: 150px; text-align: center;}
#c_menu {border: 1px solid black; margin-bottom: 30px; background-color: #E0EBF5;}
a {color: black; text-decoration: none;}
a:hover {text-decoration: underline; background-color: #C7D7E6;}
#c_titre {background: url(images/d/c_titre.jpg); height: 25px; font-size: 18px; border-bottom: 2px solid black; margin-bottom: 10px;}
#c_content {margin-top: 10px; margin-bottom: 10px;}

/* Bas */

#footer {border: 1px solid black; margin-left: 30px; margin-right: 30px; margin-top: 10px; background-color: #E0EBF5; text-align: center; padding: 10px;}

Et voici l'url ou le probléme est : Le lien ici

Voila, si quelqu'un trouve le temps de m'aider ! Je lui en serait très reconnaissant ! Et je remercie deja tout les membres du forum alsa pour leurs aide car ils m'ont deja beaucoup aider ! Vous faites un très bon boulot !

Merci

Ciao
Modifié par Styblue (26 Jul 2005 - 02:54)
Modérateur
Salut,

Dans ta division "footer", il n'y a pas de marge inférieure indiquée.
Modifié par koala64 (25 Jul 2005 - 01:14)
Salut à toi,

Oui je sais mais le probléme n'est pas la, je parle plus du conteneur qui arrivé avec une trop grosse contenance dans la page s'écrase en bas de pages, j'ai essayer de mettre un margin-bottom mais ça ne change rien donc c'est pas ça..Et comme tu peux le voir, j'ai deja mis un margin-bottom à mon conteneur c'est pour ça que je sais pas quoi faire Smiley confus
Donc voila
Ah... Cette manie qu'ont les gens de se précipiter sur des "position:absolute" partout, et de préférence là où elles ne servent à rien ! Smiley biggrin

Bref : ton conteneur #conteneur n'a pas besoin d'avoir une position absolue : une simple position:relative suffit pour en faire la référence du positionnement de ses descendants (ce qui est nécessaire pour ton menu).

Une fois que #conteneur n'est plus en position absolue, un margin-bottom du body suffit à régler ton problème d'écrasement Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (25 Jul 2005 - 05:46)
Effectivement, encore une fois Laurent, t'es le meilleur ! Merci aux autres aussi bien entendus car je n'aurai vraiment pas fait mieu, c'est sur.
En revanche je t'embette encore un tout petit peu sur FireFox ça fonctionne très bien, mais sous I.e avec le positionement relatif il met une barre de scroll en bas de la page dans I.e alors qu'il n'y en à pas besoin regarde :
Regarde sous I.e
A la limite ce n'est pas si grâve que ça si il n'y à pas de solutions, mais comme je vois que tu trouve toujours une solution d'ailleurs je trouve ça incroyable ! Donc si jamais tu trouves une petite soluce pense à moi Smiley cligne
Et grand grand merci pour tout ! ( A tous et à toutes )

Ciao
Modifié par Styblue (25 Jul 2005 - 12:43)
Administrateur
Styblue a écrit :
Effectivement, encore une fois Brocolis
"Brocolis !", c'est sa "signature" mais son pseudo est "Laurent Denis" Smiley cligne
C'est un peu comme si je t'appelais "http://styblue.atspace.com"
Modifié par Raphael (25 Jul 2005 - 12:20)
Ah mrd je suis confus ! Désolé Laurent Denis effectivement, j'avais pas percuter tout de suite je croyais que Brocolis c'était son pseudo dsl. Effectivement en ce moment j'ai un peu de mal...Pour tout je crois que c'est parceque je dors trop ! D'autre part, je crois que j'ai réussi à résoudre mon probléme des scroll avec I.e tout simplement en ajustant la taille de mon body a 99.8% ca se voit casiment pas la différence et il n'y à plus de scrollbar c'est peut être pas la meilleur des méthodes mais bon, ça fonctionne donc ! Je vais laisser comme-ça Smiley cligne