28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

Comme dit dans le sujet, j'ai un problème avec l'overflow mais seulement sous IE7.
Le problème est que lorsque je zoom ou dézoom avec le bouton Ctrl et la souris, le texte qui est dans la div avec un overflow:scroll dépasse à droite pour terminer les lignes et il y a une ligne qui dépasse en bas. Le texte passe donc a travers les scroll.

Se serait sympa de m'aider, je compte sur vous Smiley cligne
Bonjour,

Tu sais, ça fait un moment que madame Soleil a quitté les rangs d'Alsacréations. Et comme elle seule était capable de "voir" le code non fourni...
Je suis désolé, je n'est pas pensé à le mettre Smiley sweatdrop

Voici une partie du code html :

<div id="container">
      <div id="containertext">
        <jdoc:include type="component" />
      </div>
    </div>

et voici son css :

#containertext
{
	overflow: scroll;
	padding-left: 15px;
	height: 425px;
	line-height: 120%;
	position:relative;
}

En faite je travail avec Joomla et la ligne <jdoc:include type="component" /> permet d'appeler les différentes pages mais je ne pense pas que ceci est un lien avec mon problème.
as tu cherché "overflow ie7" avec google ? Smiley smile

Bon, disons que, pour faire simple, ie avant sa version 8 "kill" un de ses paramètres caché qui défini si un éléments fait parti du layout général de la page quand un éléments sort du flux naturel (comme les éléments flottant par exemple).

Pour faire bref, afin de repasser ce paramètre à "1" ou "on", il suffit d'ajouter la combinaison clé/valeur "zoom: 1;" à ton css pour #containertext :

#containertext 
{ 
    overflow: scroll; 
    padding-left: 15px; 
    height: 425px; 
    line-height: 120%; 
    position:relative;
    zoom: 1;
}

(je ne garantie pas le bon fonctionnement de ceci étant donné qu'il dépend de beaucoup de paramètres qui pourrait survenir dans le reste du code)
Modifié par ptitvincent (22 Jun 2011 - 14:50)