28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut !

Je suis en train de finir un site CSS/HTML. Tout marchait tres bien sur safari + firefox mais pas sur l`ami Internet explorer... (version 8 et inférieur)
Quelqu`un saurait-il d`ou le problème pourrait venir ?
Une imcompatibilité avec les balises css peut-être ?

Le site en question est ici :
http://novyco.com/

Merci beaucoup pour vos conseils
Bonjour

Ca ne beug que sur IE7. J'ai l'impression que IE s'emmêle les pinceaux à cause de tes marges. Essaye d'entourer tes 2 parties (la partie centrale et ta sidebar) par des <div></div> et mets les en float et donne leur des tailles.

Par contre ton site n'est pas en HTML/CSS pur, tu utilise quel CMS ?

Mélusine
Bonjour,

Je pense également que ca vient des marges. J`utilise Wordpress
cependant je suis un peu perdu dans les <div> et les fichiers php
Je ne vois pas trop comment mettre ces nouvelles <div> dans mon fichier.
bonjour,

float + absolute , il y en a un de trop ou qui ne sert a rien.

Dans IE7 :
#content est positioné en absolu, un element flottant le precede et c'est ce qui explique le decalage. (IE7 et inf , positionne cet element juste aprés le flottant sans effectuer de retour a la ligne)

Solution : ne pas faire flotter div.content_top par exemple.

Cordialement,
GC
Tu ferais mieux de travailler ton intégration sur un fichier html séparé tout simple et quand tu as quelque chose de solide (et qui fonctionne partout) tu l'intègres à ton CMS.
jb_gfx a écrit :
Tu ferais mieux de travailler ton intégration sur un fichier html séparé tout simple et quand tu as quelque chose de solide (et qui fonctionne partout) tu l'intègres à ton CMS.

+10 !

p.s. chez moi IE8 affiche comme ff , et effectivement ta mise en page , mis a part ce facetieux bug de ie7 et moins , est bancale .

Le position:absolute est a utiliser avec parcimonie et pas pour faciliter a premiere vue la mise en page d'un document web Smiley smile

Cordialement