28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour bonjour,

Je me permet de poster se message, car je n'ai pas trouvé de réponse qui me convienne via l'outils google.

Je souhaiterai entourer mon site comme celui-ci "http://www.amalgama.biz/" les seuls solution que j'ai trouvé sont les suivantes:
- utiliser une propriété CSS3 mais incompatible avec IE7/IE8
- Le faire dans des balises <table></table>

Et je ne vois pas du tout comment je peux procéder avec des div :x.

Si vous pouvez m'aider se serai très gentil, j'ai du mal chercher je penses, je m'excuse encore une fois si je suis passé à côté d'un tuto Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop

Merci d'avance
Modifié par angelusflm (18 Jun 2011 - 18:47)
Salut,

Alors je ne sais pas si sa te conviendrait, mais effectivement il y a la solution box-shadow, qui, effectivement n'est reconnue qu'a partie de IE9, cependant il existe un filtre propriétaire qui pourrait peut être te satisfaire.

div {
filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.Shadow='#aaaaaa", direction=135, Strenght = 12);
zoom: 1;
}

Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider mais il me semble que c'est la solution la plus propre, c'est un exemple, mais maintenant tu sais peut être mieux orienter ta recherche.

Cet exemple vient du livre de Raphaël (que je te conseil vivement ^^), je ne l'ai pas testé, mais je suppose qu'il fonctionne !
Merci beaucoup pour ta réponse mais j'aimerai juste savoir se que c'est un "Filtre propriétaire" Smiley langue merciiii