28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis entrain de m'initier au nouvelles normes CSS3 et j'ai une question à ce propos.
Actuellement bon nombre de navigateurs n'interprètent pas totalement ces nouvelles normes. J'aimerai savoir si il est possible de réaliser un premier style en CSS3 et de rajouter un 2ème style qui permet d'afficher différemment notre objet afin qu'il soit compatible avec les navigateurs n'interprétant pas certaines normes CSS3.

Un exemple :
Sur ce siteweb http://www.goetter.fr/ nous pouvons voir en bas qu'au survol du lien alsacréations cette image penche. Or sur Opéra cette image reste figée.

Admettons que cette image soit remplacé par du texte et ai le même comportement.
J'aimerai que sous Firefox ce texte penche au survol de la souris et sous Opera le texte change de couleur.
Cependant il serai exclu que sous Firefox le texte penche et change de couleur.

Merci de votre aide.

Fabien Franchini
Modifié par Fabien F. (18 Jun 2011 - 11:03)
bonjour,

CSS3 donne beaucoup d'effets supplémentaires qui ne sont pas toujours indispensables.
Il suffit donc de ne rien faire de plus .
L'exemple que tu site ne souffre en rien dans Opéra de ce manque de support. en fait si tu ne navigues que sous Opéra tu n'as aucun moyen de deviner que quelque-chose manque car rien ne manque Smiley smile .

++
Modifié par gc-nomade (17 Jun 2011 - 20:21)
Merci de ton intervention.

Je me suis peut-être mal exprimé mais dans mon exemple le problème est sous Firefox. Théoriquement, si je définie que le lien penche sur le coter au survol de la souris effectivement que je ne ressentirai rien sur Opéra.

Cependant par exemple dans un menu horizontal j'aimerai que sur les navigateurs qui supporte l'effet, que le lien penche au survol. Et sur les navigateurs qui ne supportent pas, que le lien change de couleur.

Cependant dans l'exemple si dessus, sous Firefox l'élément du menu penchera et changera de couleur, or ce n'est pas ce qui est voulu. J'aimerai que d'un côté pour les navigateur qui supportent CSS3 que le lien penche mais ne change PAS de couleur. Et pour les autres que seul le changement de couleur sera effectif.