28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Tout d'abord j'espère que je poste dans le bon forum, je ne suis pas certain à 100% que mon problème soit résoluble en CSS...

Je bute sur un problème depuis plusieurs jours. J'ai une image en noir et blanc en background de ma page, et j'applique un filtre de couleur. Pour cela, j'utilise une image png avec opacité à 50% que je met en background d'un div.
Mon problème est que j'ai un div avec mon contenu, et je voudrais que son fond soit en noir et blanc, et avec le filtre partout ailleurs sur la page. Pour l'instant, j'ai réussi à faire exactement l'inverse.

J'espère que j'ai été clair, c'est pas évident à expliquer...
Voici le lien de la page en question, et du css.

Pour résumer, je voudrais que la partie en orange soit en noir et blanc, et que la partie en noir et blanc soit en orange.

Si quelqu'un à une idée, ou une solution alternative, je bloque complètement... Smiley sweatdrop
Merci par avance.
Salut,

Si j'ai bien compris, ce dont je ne suis pas persuadé, je pense que ce que tu cherches à faire serait faisable SI et seulement si ton image de fond ne s'étirait pas en redimensionnant le navigateur.

A ce moment là, tu utiliserai une image en fond du site aux teintes oranges, et une image en fond du contenu du site en noir et blanc. Car la délimitation entre les deux blocs seraient toujours au même endroit de l'image.

En cherchant à étirer l'image (ce qui est assez moche en très grande résolution, ça pixelise énormément), la délimitation entre les deux blocs est variable et ma solution ne fonctionnera donc pas.

Il va vraisemblablement te falloir faire un choix. Smiley cligne
Merci pour ta réponse,
Effectivement ce que je voudrais faire est faisable si mon image de fond est "fixe". Je cherchais une solution avec le background étirable ( celui qu'il y a actuellement est juste pour exemple, j'en mettrais un vrai en grande définition ), mais c'est vrai que ça me semble vraiment difficile ...

Maudits graphistes qui font des design impossibles à intégrer Smiley murf

Je continue à chercher un peu, mais je crois que je vais essayer de trouver une solution alternative... Smiley ohwell