28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour

voici ma question:

dans une template, je place un logo en haut a gauche et une banniere en haut a droite grace a des float left et right.

ensuite je voudrais revenir dans "le flux normal" et placer un menu horizontal

donc utilisation d'un clear both.

Sur divers sites, on trouve ce clear dans diverse balise (div, br, hr ...) et je voulais savoir laquelle etait la meilleure

voivi mon code :

<div id="logo" style="float: left;">mon logo</div>
<div id="banniere" style="float: right;">ma banniere</div>
<### style="clear:both;"></###>

si il sagit d'une div, est ce que je peux mettre mon menu directement dedans ou est ce qu'il est plus fiable (j'entends par la compatibilite avec un max de navigateurs, ne suivez pas mon regard qui fusille IE Smiley smile ) d'utiliser une autre div ??

merci d'avance
Modifié par z2m (10 Jun 2011 - 14:51)
Bonjour,

Idéallement, dans ton cas, le clear devrait se placer sur ton menu (qui s'il est tout seul, n'a pas besoin de div, juste du ul).

la propriété clear peut se placer sur tout élément.
z2m a écrit :
Sur divers sites, on trouve ce clear dans diverse balise (div, br, hr ...) et je voulais savoir laquelle etait la meilleure

Ça ne change pas grand chose, mais plutôt DIV. (Pour rappel: on parle de l'élément DIV, et de la balise <div>.)

Bien sûr si tu as un élément existant sur lequel appliquer ton clear:both, pas besoin de rajouter d'élément dans le code HTML. Voir la réponse de Laurie-Anne.

Un article de fond sur le sujet:
Empêcher les flottants de dépasser de leur conteneur