28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir ou bonjour... je sais plus à cette heure-ci. Smiley smile

J'ai codé un site (et adapté la créa au format web), CSS pour le bâti du squelette et bricoles. Il me reste un souci technique dans une page, j'ai une carte avec survol de départements et au clic affichage d'une div avec des liens texte dedans.

Le principe roule.

Par contre toutes div apparaissent une seconde à l'ouverture de la page, c'est un blintz en javascript, je me demandais si il y avait moyen d'améliorer ce truc pour éviter c'est affichage mais on ne peut préloader que des images... non ?

Le truc est visible par ici...

J'ai cherché un peu à droite et à gauche mais j'ai pas approfondi... j'aurai sans doute plus de temps fin août, mais si quelqu'un à une idée... il est le bienvenu. Smiley lol
Modifié par momo-fr (30 Jul 2005 - 11:42)
C'est dû au fait que le JS est executé après tout le reste.
La seule solution est de mettre les cadres en display: none; dans les CSS directement.

Mais (bah vui Smiley langue ), ça fait que c'est bien moins accessible puisque le display: none; est cause d'empechement d'accessibiliter en rond tranquilement Smiley langue

Une autre technique de masquage pourrait faire l'affaire à défaut Smiley smile
Bonjour,

En fait, comme le contenu de l'image map est apparemment reproduit par ailleurs dans la page sous forme de liens "normaux" (Mais pas mettre de javascript dedans, hein ? Smiley cligne et puis, faire une vraie liste et des vrais titres, plutôt que des paragraphes )... cacher totalement cette horreur d'imagemap javascript aux lecteurs d'écran serait une excellente chose pour l'accessibilité :
- mettre les alt="" qui vont bien sur tous les éléments
- mettre le display:none par défaut en css sur les pseudo-popup

Cela dit, si la page est consulté avec javascript désactivé, le résultat est proprement catastrophique. Mieux vaudrait générer la totalité du bidule imagemap en javascript, AMHA.
Modifié par Laurent Denis (24 Jul 2005 - 09:51)
J'ai bricolé juste un truc dans les CSS des blocs, j'ai rajouté "visibility: hidden;" et là j'ai plus le flash d'une seconde à l'ouverture (cache vidé bien sûr), ni sous Safari, Firefox, IE et Opéra, sous IE PC ça marche aussi... Smiley lol

reste un truc qui dérange c'est un cadre sur les Map de la carte sous les versions Mac et PC d'IE... bon je vais bien trouver une ruse... non ?