28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Modérateur
Bonjour tout le monde,

Je m'en remets à votre expérience car là pour le coup, je n'ai pas trouvé de solution à mon souci. Sur la même page, j'ai deux formulaire et l'affichage des checkbox et radio sont totalement différent sur IE6 et IE7. pour comprendre mon propos, je vous mets ci-dessous une capture d'écran des input.

http://img8.imageshack.us/img8/5459/checkboxbordure.jpg

Par avance, merci de m'éclairer ma lanterne. Aussi, j'ai saisie que c'était un problème de bordure puisque sur l'outil de dev en ligne, je peux supprimer la bordure en faisant un border: none.
Salut,

Si je me base sur ta capture d'écran, je me dis que c'est surtout un problème lié au système d'exploitation utilisé : n'oublie pas que, pour un même navigateur (je dirai même pour une même version de navigateur), les champs de contrôle de formulaire auront un aspect par défaut différent selon l'OS (y compris entre différentes versions de Windows). À cela il faut ajouter que certains navigateurs n'appliquent pas certaines déclarations CSS aux champs de contrôle de formulaire, à commencer par Firefox (notamment pour les cases à cocher).

Autrement dit, comment ne pas styler les éléments de formulaire ? Smiley cligne Des pages de test illustreront mieux mon propos.

Passées ces généralités, aurais-tu, par hasard, des dimensions (width et/ou height) qui traînent ?
Modifié par Victor BRITO (08 Jun 2011 - 09:42)
Modérateur
Salut Victor,:)

Je ne connaissais pas l'article de Raphaël qui donne une approche très intéressante du sujet. Il y a pas longtemps, j'ai lu un autre article qui allait dans le même sens d'ailleurs.

J'ai essayé de virer le padding, margin, width, height, rien à faire. La seule solution est d'enlever la bordure. Aussi, pour amener le client (je pense que tu sais qui...) vers la bonne pratique, j'ai simplement dit que le premier form avait une surcouche et que le deuxième ne l'avait pas.

En tout cas merci pour ta réponse.

Bonne soirée à toi

Amicalement