28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voila j'ai un souci sur une application que je développe.
Quand je parcours ma page de gauche à droite , j'ai une div fixed qui bouge horizontalement avec le scrool bar.
C'est cool ! mais cependant quand j'utilise la molette de ma souris pour descendre ds la page, le div bouge aussi verticalement et ça , c'est pas cool Smiley decu

Exemple en ligne :

J'aimerai que cette div ne bouge que quand je fais bouger le scrool bar horizontal.
J'aimerai que pour le scrool bar vertical elle ne suive pas la fenêtre et ne descende pas en meme temps que je vais vers le bas de la page.

Si c'est quelqu'un a une solution compatible firefox et internet, ce serait génial Smiley smile

Merci!!!
Modifié par Laurie-Anne (07 Jun 2011 - 12:45)
Excusez moi j'ai donné l'adresse locale...pas trop utile voila l'url du lien en ligne.
Modifié par Laurie-Anne (07 Jun 2011 - 12:45)
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le positionnement fixe ici.
Tu peux avoir un bloc de hauteur et largeur fixe à gauche, et un autre bloc de hauteur fixe prenant la largeur restante, avec une barre de défilement horizontale pour ce contenu. Aucun des deux n'a besoin de position:fixed.

Pour info, je regarde ton code HTML et CSS et c'est un peu n'importe quoi quand même. Tu as des éléments B dans tous les sens, dont certains qui contiennent des DIV, et ton bloc #div-droite est flottant avec une largeur de 10px et un contenu qui dépasse allègrement à droite. Difficile d'appliquer des solutions «propres» avec une base aussi peu fiable...