28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voudrais bien savoir comment on peux faire une couleur dégradée plus précisément je cherche à mettre en arrière plan une couleur qui devient de plus en plus foncée en descendant vers le bas de la page.

Merci.
Bonjour,

vu que tu postes dans la partie css, j'en déduis que tu veux une solution css.

Pour la solution css, il existe les gradients css3. C'est implémenté plus ou moins différemment en fonction des navigateurs, mais heureusement de petits malins ont codé des tools pour nous faciliter le boulot :
- Ultimate CSS Gradient Generator : le plus complet selon moi, et souvent mis à jour
- gradient generator : ne propose que deux couleurs et moins complet

Sinon tu peux toujours créer ton dégradé en image, en couper une fine tranche et faire un background:repeat-x. C'est cependant moins flexible, surtout si la hauteur de tes pages risque de changer. Tu peux aussi "tricher", et donner en background-image ton image de dégradé répétée horizontalement, et en background-color la couleur de fin du bas de ton dégradé, pour éviter de devoir le répéter verticalement. Du coup, en haut tu auras ton dégradé, qui se "fondra" dans la couleur du bas qui sera la couleur de ton fond.