griggione a écrit :
Ma question n'est pas de chercher une alternative
Et pourquoi pas ? Quelles sont les raisons de ce refus ?
griggione a écrit :
mais bien de savoir qu'est-ce qui fait que cette fois le border-radius.htc ne passe pas.
Peut-être une réponse ici :
Impossible de faire fonctionner border-radius.htc (alsacreations.com)
Ou éventuellement une suggestion de cause indiquée par
Download: Border radius htc v3 with IE6, 7 & 8 support qui dit “Uploaded: Nov 18, 2009”. Depuis cette date, il y a peut-être eu des mises à jours automatique de IE8, faisant que cette solution ne fonctionne plus.
griggione a écrit :
Ou au plus, avoir une réponse sur les deux alternatives proposées par Alsa.
PIE.htc a sa propre page de documentation ici :
Progressive Internet Explorer CSS3Pie
griggione a écrit :
mais une fois téléchargé le .zip on fait quoi des 5 fichiers, aucun .text pour expliquer.
C’est indiqué par les noms de fichiers : deux des trois fichiers sont une version non-compressées l’une de l’autre, c’est à dire destiné à être lu, mais pour la publication sur un site, mieux vaut utiliser les version compressée.
PIE.php, comme l’indique le commentaire qu’il contient, ne fait que servir PIE.htc avec le bon Content-Type (votre fichier HTC est déjà renvoyé avec le bon Content-Type).
griggione a écrit :
Il faut utiliser quoi comme fichier, que pie.htc ou que pie.js ou les deux ? Il faut les mettre ensemble ou pas ?
Après une rapide consultation, il me semble que les deux sont indépendants (en tous cas il n’ont aucune référence réciproque).
Permettez-moi de vous faire part de mon sentiment sur la question (attention, je vais être sévère) :
Ça ne vous fait pas peur toute cette usine à gaz pour des coins arrondis ?
Ce n’est plus du design, c’est de l’obsession à ce point là. Comme suggéré à raison par Fvsch (il sait quand-même de quoi il parle), il serait plus intéressant de reléguer cet aspect là au détail et de s’occuper des priorités incontournables tout d’abord.
J’ai aussi tenté les HTC pour différents effets visuel il y 3 ans de cela environ. Après les expériences que j’en ai eu, J’ai préféré abandonné cette idée : comme cela vous a été expliqué plus haut, c’est la cause de beaucoup d’effets secondaires non-maitrisables, et c’est souvent rendu inopérant, depuis que les HTC ont été identifié comme faille de sécurité potentiel par Microsoft, et qu’ils sont par défaut ignorés par beaucoup d’installation d'IE (c’est peut être le cas chez vous aussi), … et vous n’allez quand-même pas demander à vos internautes d’ajuster leur paramètres de sécurité juste pour qu’ils puissent voir des coins arrondis sur votre page ? Ou si ?
Modifié par hibou57 (04 Jun 2011 - 13:47)