28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je viens pour vous demander si il était possible de mettre un div dans son site, mais que ce div s'intègre dans le "background". C'est à dire que le div suis les autres mais que même si la hauteur ou la largeur dépasse de l'écran, le "scroll" vertical et horizontal reste désactivé quand même.

Désolé pour l'explication un peu vague, si vous souhaitez plus de précisions je peux vous les données.

Merci pour vos futurs réponse, si il y en à Smiley smile
Modifié par WeEDii (01 Jun 2011 - 17:02)
Alors le but serais par exemple de mettre sur les cotés d'un site, 2 bannières de publicités verticales. Prenons une résolution de 1920x1080, le site fait 1200px de large, on veux rajouter 2 bannières de chacune 400px, comment faire pour que les div dans lesquelles sont insérer les publicités ne soient pas prises en compte par la barre de scroll verticale?

Que faudrait-il mettre dans les propriétés CSS du div? si il y a possibilité de faire ça.
Modifié par WeEDii (01 Jun 2011 - 17:09)
WeEDii a écrit :
comment faire pour que les div dans lesquelles sont insérer les publicités ne soient pas prises en compte par la barre de scroll verticale?

À ma connaissance c'est pas possible.
Les seuls éléments qui ne sont pas pris en compte par la barre de défilement sont, il me semble:
- Les éléments en position:fixed (pas souhaité ici);
- les éléments en position:absolute lorsqu'ils dépassent en haut ou à gauche.

Bien sûr tu peux toujours utiliser des images de fond, mais ça limite les possibilités en termes de contenus et d'interactions.
Bonjour,

Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais, en gros :

<div pub qui défile pas><div content><div pub qui défile pas> ?

Tu peux jouer avec les overflow, tu mets les 3 div avec la même hauteur les divs sur les cotés avec un overflow:hidden; et le div du milieu avec un overflow:auto

Un point négatif parmi d'autres :
- Selon la résolution, tu auras sûrement deux barres de défilements verticales (une pour la fenêtre et l'autre pour le div content)
Tiens j'y pense, il doit y avoir moyen d'utiliser overflow-x:hidden sur HTML ou BODY pour éviter que les éléments qui dépassent en largeur ne génèrent une barre de scroll. À utiliser avec de nombreuses précautions.
J'ai déjà tester avec overflow, mais ce n'est pas ce que je recherche.

mettons de côté les publicités. j'ai trouvais un second exemple! On vois beaucoup de design ou il y à une ombre tout en bas du site, après le block content et cela donne une impression de 3D, bref ce qui m'intéresse c'est comment mettre ce div en fond sans qu'il n'y ai de barre de défilement horizontale.

Idée Smiley rolleyes : Si je met un div a 100% en dessous avec un background centrer qui s'ajuste en fonction de la résolution je pense que ça pourrait être bon, il faut que je test.

Excusé mon ortographe, je sais que c'est pas top. Je fait de mon mieux.
Merci de m'aider.
ça ne se fait pas trop de poser une autre question qui n'a aucun rapport avec le sujet du post ...

ceci dit pour tes pub je crois que le plus approprié est quand même d'utiliser fixed

je pense que tu veux faire comme sur mon vieux blog : http://arialia.dev-fr.org/

sinon j'ai pas compris ce que tu voulais ...

pfff le café avait pas fait effet je crois ...

Ceci dit je ne vois pas trop l'intérêt de ce que tu demandes :
si tes pubs occupent plus de hauteur que ton contenu , c'est dommage de ne pas pouvoir scroller et sinon ça risque de faire un peu surchargé je trouve ...
De toute façon seules les pub visibles dès l'arrivée du visiteur auront de l'impact, une fois les colonnes pub identifiées l'internaute les squeeze souvent pour se concentrer sur ce qu'il recherche ...

Édition par fvsch: j'ai enlevé la mise en forme jaune clair du texte, car du jaune clair sur fond gris clair c'est juste illisible.
Modifié par fvsch (02 Jun 2011 - 15:56)
WeEDii a écrit :
comment mettre ce div en fond sans qu'il n'y ai de barre de défilement horizontale.

Il dépasse suffisamment (mettons plus de 20px de chaque côté) par rapport au conteneur principal pour que ça vaille la peine de s'en soucier?

WeEDii a écrit :
Si je met un div a 100% en dessous avec un background centrer qui s'ajuste en fonction de la résolution je pense que ça pourrait être bon, il faut que je test.

Oui, c'est une solution possible. Il faut voir en fonction du design exact. Si tu veux juste dessiner une petite ombre portée, tu peux aussi voir du côté de box-shadow en CSS3.

Autre solution, utiliser une image de fond sur l'élément BODY.
C'est à voir au cas par cas...