28170 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Bonsoir rouffj, et bienvenue,
D'abord, la mauvaise solution, à ne pas employer car elle détourne une information qui n'est pas du tout destinée à gérer juste la position des puces de listes : l'attribut html dir="rtl" sur l'élément <ul> permet de faire basculer le rendu textuel en mode "de droite à gauche". Du coup, les puces se mettent à droite du texte. Mais cela n'a de sens que pour les textes dans des langues qui se lisent ainsi (hébreu, arabe...)
Ensuite, la bonne solution :
- masquer les puces à l'aide de list-style-type: none;
- donner à chaque <li> un padding-right suffisant pour laisser de la place à la puce
- générer la puce à l'aide d'une image d'arrière-plan (background: url(...);
D'abord, la mauvaise solution, à ne pas employer car elle détourne une information qui n'est pas du tout destinée à gérer juste la position des puces de listes : l'attribut html dir="rtl" sur l'élément <ul> permet de faire basculer le rendu textuel en mode "de droite à gauche". Du coup, les puces se mettent à droite du texte. Mais cela n'a de sens que pour les textes dans des langues qui se lisent ainsi (hébreu, arabe...)
Ensuite, la bonne solution :
- masquer les puces à l'aide de list-style-type: none;
- donner à chaque <li> un padding-right suffisant pour laisser de la place à la puce
- générer la puce à l'aide d'une image d'arrière-plan (background: url(...);
Je ne pesne aps qu'il y ait moyen de realiser un tel prodige car seul les propriétés list-style-position: inside et outside son disponilbes.
Maintenant il ne tient qu'à toi de simuler tes puces.
Je ne suis ps sûr de la propriété center , c'est peut être middle, toujours des doutes .
Maintenant il ne tient qu'à toi de simuler tes puces.
<ul>
<li><span>texte</span></li>
</ul>
li {
list-style:none;
}
li span {
padding-right:15px;
background: url(puces.gif) right center no-repeat;
}
Je ne suis ps sûr de la propriété center , c'est peut être middle, toujours des doutes .
Vlili30 a écrit :
En cas de doute: la recommandation est un bon réflexe .
rouffj a écrit :
en effet je developpe un site entièrement en arabe?
en effet
Tes retours d'expérience seraient d'ailleurs très intéressants, si tu en as le temps, dans le salon "Internationalisation" du forum.
L'utilisation de l'attribut dir n'est pas toujours évidente, si jamais par exemple tu as à insérer une séquence de caractère ltr dans ton contenu rtf.
Une resource vitale, au cas où tu ne l'aurais pas dans tes signets : http://www.w3.org/International/
Par exemple, tu y trouveras Ce que vous devez savoir au sujet du bidi et du balisage au sein des blocs
Au fait : un petit [Resolu] dans le titre de ton sujet, en éditant ton premier message ?
Modifié par Laurent Denis (23 Jul 2005 - 08:51)