28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je ne parviens pas à trouver comment faire en sorte que le container change de hauteur en fonction des paragraphes qu'il contient.. c'est sûrement bête mais je perds l'espoir... je suis obligé de mettre une hauteur en pixel...

Je m'inspire librement (toutes mes excuses) d'une feuille zengarden (toute proportion gardée) , je n'avais jamais rien fait en postion absolute et relative , ca me permet de me familiariser avec ce positionnement (mais je galère un peu quand même.)

la feuille: http://brocciu.fr/styles.css

page: http://brocciu.fr/fabrication.html

la classe du container:

#container {
background:url(img/bg_container.jpg) repeat-y top left;
margin: 0 auto 0;
position: relative;
height:1000px;
overflow:hidden;	
width: 776px;

}

Modifié par kayorn (23 May 2011 - 20:03)
salut,

j'avoue ne pas avoir parcouru tes fichiers ...
mais normalement un élément (type div) contenant d'autres à une hauteur qui s'adapte en fonction.
sauf si tu lui donnes (au container) une hauteur définie avec la propriété height.
après si tu utilises la valeur absolute de la propriété position pour les paragraphes (qui sont dans le container) il faut garder à l'esprit qu'ils vont sortir du flux.

décris mieux le comportement qui te pose problème
(si un ou des paragraphe(s) dépasse(nt) du container ? ou ?)

A+
Modifié par o06 (23 May 2011 - 23:16)
Bonjour, comme le dit o06, normalement, le container devrait s'adapter en fonction du contenu sans nécessairement lui donner une hauteur fixe.

Je crois que ton problème est ailleurs. Revois ta structure de code html et la façon que tes blocs se positionnent. Ta bannière fait 193px de haut et tu y mets le reste de tes blocs. Il y a là un sérieux problème de structure...
Modifié par Mabelle (23 May 2011 - 23:40)
Bonjour,

Le problème, c'est l'utilisation du positionnement absolu, quand on ne le maitrise pas bien, ça fait toujours des surprises.

Le layout du site est simple et peut être retrouvé dans les gabarits de Florent (outils dans la section apprendre du site).
Bonjour, il est vrai que le positionnement absolue peut causer des surprises comme le dit Laurie-Anne.

Mais je maintiens que pour ton bug de contenu, tel que je l'ai mentionné plus haut, c'est la structure qui pose problème. Ensuite, tu devras peut-être revoir l'emploi du positionnement absolue dans un deuxième temps.
bonsoir,
ça va mieux après un nettoyage de div mal placés, tu avais raison Mabelle
ce *!!;:,=-",; de positionnement absolute ca a l'air simple...
par contre va falloir que je m'occupe de ie7 et ie8 qui font la gueule...
ie6 j'ai abandonné depuis ie6nomore.
merci pour votre aide