28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Existe t-il un moyen css pour que la pseudo class first-letter ne prenne pas en compte les apostrophe pour les paragraphe commençant pas c', l'...?

Merci
oui de base un guillemet (voir 40000) + une lettre sont considérés comme :firstletter
Personnellement je met un span vide pour chuinter ce comportement.

<p>C<span></span>'est la vie !</p>
Hummm ok.

Mais cette solution ne me convient pas en terme de logique de codage.

Bon, j'ai plus qu'à ne pas débuter un paragraphe par "C'est"... Smiley smile

A moins que le remplacement de l'apostrophe par son code permette de contourner le problème... je test.

Edite : Avec le code &apos;... bah ça marche pas non plus... Smiley decu
Modifié par Ehplod (23 May 2011 - 17:16)
Ehplod a écrit :
Hummm ok.

Mais cette solution ne me convient pas en terme de logique de codage.

Bon, j'ai plus qu'à ne pas débuter un paragraphe par &quot;C'est&quot;... Smiley smile

A moins que le remplacement de l'apostrophe par son code permette de contourner le problème... je test.

Edite : Avec le code &amp;apos;... bah ça marche pas non plus... Smiley decu

Bonjour Ehplod,

je ne vois pas en quoi ma solution te dérange étant donné que l'apostrophe est une "quote", comme je te l'ai dit, la ponctuation qui accompagne la première lettre d'une phrase lui "appartient" (comme le "e" du Œ (e dans l'o)). Donc, une manipe comme celle que je t'expose n'a rien "d'illogique" ou autre. Parfois il faut savoir reconnaitre que pour arriver à ses fins on doit bidouiller un peu (en respectant la sémantique bien sur.)

Tu peux donc appliquer ma méthode sans craintes.
C'est pas une crainte de quoi que se soit, c'est juste que j'ai pas envi de commencer à coller des span vides dans mes paragraphes. Smiley cligne