28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
je vous explique mon problème: je suis en ce moment sur la création de mon portfolio et j'un un problème de dimansion (en largeur) de ma page ENTIERE lorsque ma <div class="contenu"> n'est pas remplie de texte Smiley ohwell et si j'essaye de mettre un tableau dans la div sans autre chose comme du texte, et bien même problème.

J'ai eu ce problème sur IE9 et FireFox mais pas sur Safari et Chrome.

Voici l'adresse à laquelle vous pourrez trouver l'ébauche de mon site :
http://bserprix.free.fr/portfolio/index.html

ha et aussi si quelqu'un saurait comment je pourrais aligner ma bare d'onglet ce serait simpa Smiley biggrin .

Donc voila toute aide est la bienvenue Smiley cligne
Bonjour, j'ai de la difficulté à bien saisir ton problème.

Tu dis avoir un problème de largeur avec ta page ENTIERE et ensuite tu parles du bloc .contenu qui lui ne fait pas la page entière selon ce que l'on voit dans ta page en ligne...(le bloc contenu est centré)

Et tu demandes de l'aide pour aligner ta barre d'onglets mais aligner avec quoi et comment ?

Bref, pourrais-tu nous donner plus de détails pour que l'on puisse t'aider adéquatement ?
Tient va voir le portfolio dans la catégorir CV pour voir ce que je veux dire .

en gros dans mon body j'ai une div de class contenu qui me permet de mettre ce que je souhaite après ma bare d'onglets. Et si je ne met pas de texte, toute ma banniere et le reste de la page se redimentionne .

et pour la bare d'onglets j'aimerai simplement l'aligner sur ma page rien de plus Smiley smile
Merci gc-nomade pour l'alignement des onglets ça marche avec le {display:inline-block;} Smiley biggrin

par contre le absolute je peux pas l'enlever sinon ma page et donc mon background ne va pas tout en haut de la fenetre du navigateur.
bastos71 a écrit :
par contre le absolute je peux pas l'enlever sinon ma page et donc mon background ne va pas tout en haut de la fenetre du navigateur.

gc-nomade a raison, commence par virer le positionnement absolu. Ensuite, tu corriges le positionnement de ta bannière. Tu peux enlever le margin 3% appliqué sur ton bloc bannière par exemple...

Tu positionne déjà ton background de façon approprié. Si celui-ci ne colle pas en haut de ta page, c'est à cause d'un autre élément (ici, le bloc bannière).
ok ok je vais voir ça.

edit : du coup merci les gens vous m'avez enlevé une épine du pied Smiley biggrin . J'ai finalement enlevé mon background que j'avais superposé à l'aide du bloc de class "tl" ça fait moins chargé Smiley smile

merci encore Smiley smile
Modifié par bastos71 (21 May 2011 - 20:59)