28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous, je vous présente mon soucis.
Je suis actuellement en train de créer un site internet pour un projet en cours. j'ai déjà défini tout le css de mes pages et instauré un image de fond unique a toute les pages (dans le body). Maintenant je voudrai juste modifier l'image de fond d'une seul page de mon site mais je ne trouve pas d'autre solution que de créer une nouvelle page css et je ne voudrai pas m'encombrer de multiples pages css uniquement pour un ligne de code... Et malgré de nombreuses recherches sur le net je n'ai trouvé aucune réponse donc je viens demander votre aide sur ce forum. Merci d'avance Smiley cligne
Bonjour,

En plaçant un ID ou une classe sur l'élément qui a le fond (body, si j'ai bien suivi) ça ne devrait pas poser problème.
salut,

ou bien déclarer - uniquement pour la page concernée - le style du body en ligne pour la propriété concernée , directement dans le fichier html.

<body style="background-image:url(path/img)">

normalement sauf erreur de ma part, étant déclarée après la propriété devrait prendre le pas sur celle déclarée dans le fichier css.

A+
Merci a vous j'ai utilisé la technique de o06 et ca fonctionne très bien. J'avais déjà utilisé un class et un ID mais ca n'avais pas marché mais la technique d'insérer le style directement dans la balise body de ma page fonctionne parfaitement !! Merci a vous Smiley cligne