28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !

Je me permet de poster un sujet ici car j'ai un petit problème de typo...

J'utilise dans ma feuille de style la typo Verdana pour tout mon site :

body{
font-family:Verdana, sans-serif;
}

Elle s'affiche normalement sur IE 8 mais sous Firefox et Opera ce n'est pas du tout la même... Pour Opera on dirait de l'Impact, et sous Firefox c'est carrément une police avec empattements !

Je sais pas bien si vous cernez mon problème... Pour faire simple, je recherche juste un moyen de faire apparaitre mes textes en verdana sous tous les navigateurs, auriez vous une solution?

Je vous remercie à tous d'avance !! Smiley smile
Déjà regarde la configuration utilisateur de tes navigateurs pour voir si les polices des sites ne sont pas remplacées .
Il y a des chances que ce soit le cas pour firefox4 ...

De plus il est illusoire de penser que ton site s'affichera avec cette police partout ... les Os ou les utilisateurs peuvent très bien substituer une autre police plus adaptée à leur système.

Pour ma part par exemple je fais une substitution de la police Courier New qui passe très mal en petite taille sur mon système alors qu'il y a des polices monospace beaucoup plus belles et lisibles qu'elle.
Salut,

Il me semble que si tu utilises @font-face dans ton fichier css tu pourras "imposer" ta police.
Par contre ça se fera au détriment du temps de chargement pour tes pages

Olivier
o06 a écrit :
Salut,

Il me semble que si tu utilises @font-face dans ton fichier css tu pourras "imposer" ta police.
Par contre ça se fera au détriment du temps de chargement pour tes pages

Olivier

Non non le font face permet juste d'utiliser la police si celle-ci n'est pas installée chez l'utilisateur.

Sinon la substitution du navigateur prime puis celle de l'OS.
@Ariala

salut,

oui j'entends bien. mais quand même il n'y a pas bcp d'utilisateurs qui "forcent" l'affichage d'une police dans leur navigateur. bien sûr à part les internautes ayant un handicap visuel ...

donc plus dans une démarche d'afficher son site comme Emilie le souhaite que pour un confort d'utilisation, la meilleure façon de faire est encore le font-face. non ? (enfin pour une police particulière, là pour le verdana je trouve ça bizarre)

A+
Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses, mais j'ai découverts que sur l'ordi où je regardais mon site, les polices n'étaient pas activées (avec suitcase) ce pourquoi la typo verdana ne s'affichait pas... Enfin c'est ce que j'en conclue !
Mais je vais quand même essayer fontface, on ne sait jamais...

Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui gère ses polices avec suitcase, mais il vaut mieux prévenir que guérir ! Smiley smile