28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai un petit problème à cette adresse http://tourisme-ploermel.com/broceliande/activites-en-broceliande.html

Sous FF4 les blocs d'adresse ont la bonne largeur mais sous Chrome11 il grossissent de 20px mystérieusement.
J'ai superposé en transparence les deux screenshots et je m’aperçois que les tailles de texte sont différentes de Chrome à FF.
Du coup sous Chrome le texte élargit la div du bloc d'adresse et celle ci passe en dessous...

Y'a t-il un fixe pour corriger la largeur de texte sous Chrome ?

Cordialement, upload/37886-largeur-te.jpg
Modifié par vikti (17 May 2011 - 10:16)
Bonjour, chez moi, sous FF, Chrome ou IE8, le bloc de texte passe en dessous de la même façon, aucune différence dans la grosseur des caractères.

Ceci étant dit, le problème vient sans doute d'un manque d'espace entre les deux blocs et du coup, le deuxième passe en dessous. D'ailleurs, sur Chrome, si je grossis les caractères, le bloc de droite reprend sa place...

La structure du code et l'emploi de flottants, de position relatif ou absolue abusif peut causer d'autres problèmes qui s'ajouteront éventuellement quand il y aura redimensionnement de la fenêtre du navigateur, grossissement des caractères par l'internaute, etc.
Mabelle a écrit :
Bonjour, chez moi, sous FF, Chrome ou IE8, le bloc de texte passe en dessous de la même façon, aucune différence dans la grosseur des caractères.

Intéressant, quel version de FF utilises tu ?

Si je réduis le premier bloc de 20px, tout fonctionne. Mais ce décalage de lettre entre les navigateurs m'intrigue. Serait ce dû à un pb d'arrondie quelconque ?

Si l'utilisation des float est déconseillé dans mon cas comment puis je faire autrement ? J'ai essayé avec les inline-block mais ça ne fonctionne pas mieux.
J'utilise FF 4.0.1. Le décalage de lettres dont tu parles, je ne l'observe pas. Il faut comprendre que tu peux changer les paramètres de ton navigateur concernant la grosseur par défaut des caractères. Tu dois avoir une différence de grosseur dans les paramètres de tes navigateurs chez toi.

C'est un hasard qui te permet de constater que ton site peut avoir certains bugs si l'internaute navigue avec différentes grosseurs de caractères...

L'utilisation de float n'est pas à déconseiller mais ce doit d'être employé pour les bonnes raisons tout comme les autres positionnements.

Voici quelques articles à lire et à méditer;
Initiation au positionnement css
Float : le grand bluff ?