28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour

Voilà je suis toute nouvelle parmis vous et je suis bien heureuse d avoir trouver ce forum car je pense que je vais pouvoir trouver des réponse ici Smiley lol .

J ai fais faire mon site par un professionnel au mois de novembre de l année dernière, j ai fini de le payer, il y a déjà un moment et là je lui ai demander si il pouvait me modifier deux trucs sur ma page d accueil et il me demande encore des sous. Smiley eek
je souhaiterai savoir si quelques pourrais me dire comment changer le scrit et ou le faire.

Je souhaiterai rajouter une bordure verte sur le bloc centre car il y en a deja 3 je voudrai rajouter la 4 eme et centré les images et les textes toujours sur le bloc centrale
et je souhaiterai centré la 3 colonne (la ou il y a recherche et cadeau.)

je vous ai mis le lien de mon site pour vous donner une petite idée des modif à faire
si vous avez besoin d'autre info demandez moi j'espèrerai de vous répondre.

je vous remercie d avance pour votre aide.
J'ai une solution pour toi et qui te sera rentable, très rentable !
Forme toi au Xhtml sur le siteduzero ^^

Mais si s'est une urgence, contact moi par mon MSN affiché en bas.
jahchris a écrit :
J'ai une solution pour toi et qui te sera rentable, très rentable !
Forme toi au Xhtml sur le siteduzero ^^

Mais si s'est une urgence, contact moi par mon MSN affiché en bas.

merci je vais aller jetez un oeil,
J ai été voir dans les templates de mon site mais tous est en anglais et on peut pas dire que ce soit mon fort Smiley bawling je ne sais pas dans quel categorie ce trouve la page d accueil Smiley decu
merci pour ton aide
bonsoir,

pour les bordures cela se passe dans la feuille de style.

regarde la :
http://www.jardindesthes.com/themes/zetagenesis/css/layout-soup.css

la bordure de droite est remise a zero:
(#xo-page , c'est cellule/colonne centrale )

#xo-canvas.rightcolumn-layout #xo-page, 
#xo-canvas.threecolumns-layout #xo-page {
    border-right-width:     0;
}

tu peut effacer cette régle ou la redefinir a 1 ou 2 px.

Pour l'alignement vertical de l'image dans une cellule a coté de sa description dans une autre cellule un vertical-align:middle; est tout naturellement la regle a appliqué:
En regaedant le source html de la page , on retrouve la classe appliquée a cette cellule
td.oledrion_productthumb{vertical-align:middle!important;}

Démarche identique pour les block des colonne droite/gauche.

par exemple on peut faire ceci:

#xo-canvas-rightcolumn .xo-block , 
#xo-canvas-leftcolumn .xo-block{
max-width:160px; margin:0 auto 10px!important;}

explications ou pistes .

Les styles sont appliqué via les feuilles de styles dans des fichiers généralement statique avec l'extension .css. (dans le cas d'un cms avec template, ceux qui nous interessent sont ceux correspondant au theme affiché (voir code source de la page générée dans le navigateur pour retrouvé leur chemin).

Pour ciblé un element , il y a plusieurs type de selecteur css. (c'est un cours complet et des notions de bases importante a connaitre , tu trouveras des tutos pour debutant sur le sdz justement Smiley smile )

pour patché brutalement une règle que l'on ne retrouve pas dans les méandres de plusieurs feuilles de style , il est possible de se servir de !important(voir aussi les tutos sur les selecteurs ou en appendice aux selecteurs) pour tester ou regler une modification efficacement.
Pour la façon efficiente, on attendra de comprendre mieux comment fonctionne les feuilles de styles et comment les lire pour faire la correction ou l'ajout au bon endroit.

Ces modifications sont mineures , si elles ne sont que les rares modifications que vous avez demandé.

cordialement
ah un outil très sympa que tu peux associer à ton navigateur firefox : Firebug

google chrome a aussi son plugin

Cela permet de faire des essais CSS sans casser le site ( tes bidouilles restent en local )
Bonjour MALOULOUTE2007,

Merci d'éditer ton premier message et de lui donner un titre plus explicite quant à ton problème.
gc-nomade a écrit :
bonsoir,

pour les bordures cela se passe dans la feuille de style.

regarde la :
http://www.jardindesthes.com/themes/zetagenesis/css/layout-soup.css

la bordure de droite est remise a zero:
(#xo-page , c'est cellule/colonne centrale )

#xo-canvas.rightcolumn-layout #xo-page, 
#xo-canvas.threecolumns-layout #xo-page {
    border-right-width:     0;
}

tu peut effacer cette régle ou la redefinir a 1 ou 2 px.

Pour l'alignement vertical de l'image dans une cellule a coté de sa description dans une autre cellule un vertical-align:middle; est tout naturellement la regle a appliqué:
En regaedant le source html de la page , on retrouve la classe appliquée a cette cellule
td.oledrion_productthumb{vertical-align:middle!important;}

Démarche identique pour les block des colonne droite/gauche.

par exemple on peut faire ceci:

#xo-canvas-rightcolumn .xo-block , 
#xo-canvas-leftcolumn .xo-block{
max-width:160px; margin:0 auto 10px!important;}

explications ou pistes .

Les styles sont appliqué via les feuilles de styles dans des fichiers généralement statique avec l'extension .css. (dans le cas d'un cms avec template, ceux qui nous interessent sont ceux correspondant au theme affiché (voir code source de la page générée dans le navigateur pour retrouvé leur chemin).

Pour ciblé un element , il y a plusieurs type de selecteur css. (c'est un cours complet et des notions de bases importante a connaitre , tu trouveras des tutos pour debutant sur le sdz justement Smiley smile )

pour patché brutalement une règle que l'on ne retrouve pas dans les méandres de plusieurs feuilles de style , il est possible de se servir de !important(voir aussi les tutos sur les selecteurs ou en appendice aux selecteurs) pour tester ou regler une modification efficacement.
Pour la façon efficiente, on attendra de comprendre mieux comment fonctionne les feuilles de styles et comment les lire pour faire la correction ou l'ajout au bon endroit.

Ces modifications sont mineures , si elles ne sont que les rares modifications que vous avez demandé.

cordialement

Bonjour et merci pour ta description compléte
J ai juste encore une question le script que j ai a modifié ce situe bien dans les templates?
car tous les noms des fichiers sont en anglais pas evidant a trouvé le quel modifié.
merci encore
Arialia a écrit :
ah un outil très sympa que tu peux associer à ton navigateur firefox : Firebug

google chrome a aussi son plugin

Cela permet de faire des essais CSS sans casser le site ( tes bidouilles restent en local )

ok merci de l'info
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour MALOULOUTE2007,

Merci d'éditer ton premier message et de lui donner un titre plus explicite quant à ton problème.
J'aime me répéter...
Modifié par Laurie-Anne (16 May 2011 - 11:57)
MALOULOUTE2007 a écrit :

J ai fais faire mon site par un professionnel au mois de novembre de l année dernière, j ai fini de le payer, il y a déjà un moment et là je lui ai demander si il pouvait me modifier deux trucs sur ma page d accueil et il me demande encore des sous. Smiley eek

Toujours se méfier des gens qui ne veulent pas bosser gratuitement... Quand je vois que même à Auchan on est obligé de payer ses courses. Quel monde de fou !
Modifié par jb_gfx (16 May 2011 - 12:20)