28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai conscience que ma question puisse paraitre idiote et qu'elle a certainement déjà été posé...
Mais mes recherches ont été infructueuses, par conséquent, je me tourne vers les utilisateurs de ce forum qui sauront peut être me répondre :

Voilà, sur un site internet que je développe actuellement, j'ai la contrainte d'insérer une image en fond d'écran derrière le texte :
Donc mon texte s'insère dans une div dans laquelle j'applique la classe css contenant les éléments suivant :

.maclasse
{
  background: #FFFFFF url('../images/test.png') no-repeat;
  background-position: center;
  height: 600px;
  position: relative;
  border: 2px solid #0000ff;
  z-index: 1;
  padding: 12px;
  overflow: auto;
}

Cela semble fonctionner parfaitement, mais j'ai un soucis si le texte insérer est long :
en effet, sous firefox (3.0 et plus) l'image de fond est centrer et semble fixe, donc le texte se déroule devant sans soucis.
Le problème vient d'Internet explorer : En effet, il me centre l'image et me crée un décalage au niveau de son positionnement...

Existe t-il un moyen d'obtenir les même effets sous firefox et sous internet explorer ?

J'espère mettre bien exprimé, et j'attends avec hâte des proposition de solution.

Merci à vous !
Bonjour, avec un peu plus d'info, on serait en mesure de t'aider.

Donne nous ton code html et peut-être un screen shot de ce que tu veux obtenir et ce que tu obtiens sur Internet Explorer. Encore mieux, une page en ligne...