28172 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Bonjour à tous,
un petit up pour tous les problèmes rencontrés, j'ai moi aussi qques défauts de rendu de border-radius qui marchent pourtant sur la plupart du site... cependant personne n'a cité le fait que (je cite : http://www.nukleo.fr/blog/css3pie-effets-css3-internet-explorer-6-8 )
Si votre serveur n’emploi pas le bon content-type pour les fichiers .htc :
Editez votre .htacces en ajoutant la ligne (vers le haut) : AddType text/x-component .htc.
OU
Si cela ne fonctionne pas (souvent le cas sur des hébergeurs mutualisés, il faudra utiliser le fichier PIE.php (fourni dans l’archive) qui s’en chargera. Il suffira de placer ce fichier au même endroit que le fichier PIE.htc et modifier la règle CSS en conséquence :
behavior: url(/chemin/vers/PIE.php).
perso je me sers de PIE.php et ça marche bien.
Pour d'autres problèmes il peut s'agir de règles css qui se contredisent/chevauchent et là malheureusement il faut simplifier ses codes si possible...
J'espère avoir aidé, bonne journée !
un petit up pour tous les problèmes rencontrés, j'ai moi aussi qques défauts de rendu de border-radius qui marchent pourtant sur la plupart du site... cependant personne n'a cité le fait que (je cite : http://www.nukleo.fr/blog/css3pie-effets-css3-internet-explorer-6-8 )
Si votre serveur n’emploi pas le bon content-type pour les fichiers .htc :
Editez votre .htacces en ajoutant la ligne (vers le haut) : AddType text/x-component .htc.
OU
Si cela ne fonctionne pas (souvent le cas sur des hébergeurs mutualisés, il faudra utiliser le fichier PIE.php (fourni dans l’archive) qui s’en chargera. Il suffira de placer ce fichier au même endroit que le fichier PIE.htc et modifier la règle CSS en conséquence :
behavior: url(/chemin/vers/PIE.php).
perso je me sers de PIE.php et ça marche bien.
Pour d'autres problèmes il peut s'agir de règles css qui se contredisent/chevauchent et là malheureusement il faut simplifier ses codes si possible...
J'espère avoir aidé, bonne journée !
"NeepNeep"
Est-ce-que la page html que tu essaies d'ouvrir se trouve dans ton dossier "pie" que tu indique dans "behavior: url(/pie/...) ou bien dans le dossier qui se trouve juste avant le dossier pie?
Si ce n'est pas le cas, met ta page html à la racine du dossier qui contient le dossier pie et essaie.
Est-ce-que la page html que tu essaies d'ouvrir se trouve dans ton dossier "pie" que tu indique dans "behavior: url(/pie/...) ou bien dans le dossier qui se trouve juste avant le dossier pie?
Si ce n'est pas le cas, met ta page html à la racine du dossier qui contient le dossier pie et essaie.
Vaxilart a écrit :
Tu règles ton problème.
Dans le cas présent, CSS3Pie ne règlera pas ton problème car c'est hors de son contrôle.
Des solutions alternatives seraient:
1- Utiliser une image de background pour remplacer le dégradé CSS
2- Utiliser les dégradés générés par PIE pour IE en lieu et place de ta propriété filter
-pie-background: linear-gradient(#ffffff,#bcbcbc);
Vaxilart, je découvre le PIE.htc ce jour-ci et ai remarqué que ma propriété -ms-filter posais problème, en cherchant une solution, je tombe sur la tienne donc merci beaucoup Monsieur!
Vaxilart a écrit :
Tu règles ton problème.
Dans le cas présent, CSS3Pie ne règlera pas ton problème car c'est hors de son contrôle.
Des solutions alternatives seraient:
1- Utiliser une image de background pour remplacer le dégradé CSS
2- Utiliser les dégradés générés par PIE pour IE en lieu et place de ta propriété filter
-pie-background: linear-gradient(#ffffff,#bcbcbc);
Vaxilart, je découvre le PIE.htc ce jour-ci et ai remarqué que ma propriété -ms-filter posais problème, en cherchant une solution, je tombe sur la tienne donc merci beaucoup Monsieur!
Modifié par Michelk12 (17 Oct 2011 - 14:58)
Salut, j'ai eu le même souci, pour faire apparaître une fenêtre popup avec des z-index des border-radius, des ombres... bref tout ce qui passe pas sur IE quoi !
J'ai recherché un truc, j'ai trouvé PIE et j'ai réglé le souci, en appelant le fichier JS :
( si strictement inférieur à IE 10 -> appelle mon script )
Ensuite, je dois lancer ma fonction JS :
le html :
Voilà, j'espère que ça va en aider quelques uns !
J'ai trouvé cette info sur le site officiel
J'ai recherché un truc, j'ai trouvé PIE et j'ai réglé le souci, en appelant le fichier JS :
<!--[if lt IE 10]>
<script type="text/javascript" src="../pie/PIE.js"></script>
<![endif]-->
( si strictement inférieur à IE 10 -> appelle mon script )
Ensuite, je dois lancer ma fonction JS :
<script>
$(function() {
if (window.PIE) {
$('.popup_block').each(function() {
PIE.attach(this);
});
}
});
</script>
le html :
<div class="popup_block">MON CONTENU</div>
Voilà, j'espère que ça va en aider quelques uns !
J'ai trouvé cette info sur le site officiel