28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous. Pour commencé j'ai cherché un peu partout, dans les tuto et les sujets traités et je n'y arrive pas. Si vous n'avez pas la solution a mon pb et que vous avez une autre idée et bien je suis tout a fait ouvert Smiley cligne

Voila je fait un site pour ma mère, simple site de présentation en 4 ou 5 pages. Et pour l'instant je galère pour centrer verticalement un fond de 600px de haut et largeur variable de 800px min a 1600px max. Après dans ce fond il y a un conteneur de 800*600 ou toutes les pages serons.

Je débute dans ce domaine et j'ai essayé de suivre tout les tutos et sujets en ligne mais la je bloc Smiley langue .

Il apparait que le centrage verticale est pas trop mal (mais c'est pas encore ça), mais je sais pas pourquoi quand on réduit la largeur de la fenêtre, cela modifie le centrage en hauteur... Smiley confus

Vous pouvez voir le site sur: http://benchacal.free.fr/

Et après comme j'ai dit si vous avez d'autre idée qu'un centrage verticale, je suis ouvert Smiley biggrin

Ici c'est l'index... enfin la partie qui nous interesse

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> 
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> 

<head> 

<title>Site de Chacal</title> 

<link href="css/template_css.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> 
        <link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png" /> 

</head> 

<body> 
        <div id="fond"> 
        </div> 
    </body> 
</html>

Et ici le CSS

body{ 
    width: 100%; 
    height: 100%; 
    background-color:#FC6; 
    margin: 0; 
    padding: 0; 
} 
#fond{ 
    width:100%; 
    min-width: 800px; 
    max-width:1600px; 
    height:600px; 
    background:url(../images/Fond.jpg); 
    position: absolute; 
    top: 50%; 
    margin-top: -25%; 
    } 

Merci d'avance... cordialement
Modifié par benchacal (12 May 2011 - 12:02)