28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous!

Quand j'ai testé mon site en grand écran (F11) avec opera 7 et 8, j'ai vu ma page comme si j'avais désactivé la feuille de style. Plus aucun style! J'ai pensé que le problème venait de moi. Alors j'ai testé le site Alsacreations http://css.alsacreations.com/[/url] et j'ai rencontré le même problème. Savez-vous pourquoi ?
J'ai fait rechercher sur le forum mais j'ai rien trouvé!.
En tout cas ça m'a rassuré Smiley cligne
Merci de votre aide!
Le mode "Plein Ecran" d'Opera utilise le media projection, et non le media screen : les css screen ne sont donc pas appliquées.
Raphael a écrit :
Salut Smiley cligne

Attention à l'écriture des url sur le forum. c'est pourtant tout simple : il n'y a rien à faire pour les url classiques Smiley smile

^
J'aurais du le savoir car j'ai lu les règles Smiley langue
Non pour être sincère, je les ai parcouru brièvement. Paff! bien fait pour moi Smiley cligne
Au fait Raphaël, merci pour ton livre CSS2 que je déguste à la folie.
J'ai bien fait d'attendre et j'en suis ravi Smiley biggrin
J'ai encore du boulot de mon côté mais c'est tellement gratifiant que c'est un plaisir
Smiley biggrin
Laurent Denis a écrit :
Le mode "Plein Ecran" d'Opera utilise le media projection, et non le media screen : les css screen ne sont donc pas appliquées.

Ah, je comprends. Merci!
Pour régler le problème il suffit de mettre :

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="[b]screen, projection[/b]" href="style.css" />

Pour l'appel de la feuille de style

++
Modérateur
Salut,

clb56 a écrit :
Pour régler le problème il suffit de mettre :

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="[b]screen, projection[/b]" href="style.css" />

Pour l'appel de la feuille de style

++

Merci bien pour cette info... J'avais fait la même constatation, en revanche celà ne se produisait que sur ma page d'accueil, pour les autres, je n'avais aucun problème... bizarre... Smiley sweatdrop
koala64 a écrit :

en revanche celà ne se produisait que sur ma page d'accueil, pour les autres, je n'avais aucun problème... bizarre... Smiley sweatdrop

Normal Smiley biggrin

Extrait de ta page info.php :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/stylek64_5.css" title="default" />

Je pense que l'absence de media est interprétée comme :

media="all"

++
Selon CSS, l'absence de type de media doit effectivement être interprété comme s'il était indiqué media="all". (Au passage, la spécification HTML4.01 contient une jolie coquille sur ce sujet, qui peut induire en erreur...).

C'est d'ailleurs le comportement de tous les navigateurs.

Seul Opera fait exception à la règle et uniquement en mode "plein écran" pour lequel il ne prendra en compte que les styles all et projection. Une CSS sans type de media ne sera pas prise en compte.
Modifié par Laurent Denis (28 Jul 2005 - 14:49)
Tiens tiens... Il semble qu'Opera 8.x ait changé la donne, en effet. Au temps pour moi Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (28 Jul 2005 - 15:22)