28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Il y a un truc qui m'échappe, à voir sur www.dicopsy.com/test.htm en comparant sous IE et firefox (la feuille de style est dans les balises head)

on a 1 élément titre en haut (bleu) et trois panneaux horizontaux inclus dans un élément bloc avec un fond jaune, pour les détacher du fond global (body) qui est gris. le Div Bloc est positionné sous le Titre.
Sous IE les trois panneaux verticaux sont bien inclus dans le div Bloc et celui ci s'étend.
Sous firefox le div bloc ne s'étend pas ou disparaitet les trois panneaux dépassent.

J'ai remplacé le height du div bloc par auto, 100%, ou rien du tout, et j'ai essayé avec un padding à 0.
Marche pas.
ça doit pas être sorcier mais ça m'échappe.

merci

ça c'est le code:

body{background-color:#EEEEEE;
margin:0;
padding:0; }

.titre{width:750px;
margin:auto;
height:80px;
 border-bottom:1px solid; 
 background-color:#0033FF}
.bloc {
width:750px;
margin:auto;
background-color:#FFFF99; border-bottom: 1px solid}
.menu 
{margin-left: 0px;
width: 150px;
background-color:#66CC33; float:left}
 .contenu {float: left;margin-left: 0px; width:450px; background-color:#CCFFFF;}
.google {float: left;margin-left: 0px;; width:150px; background-color:#FFFFCC;}

<div class="titre"></div>
<div class="bloc">
<div class="menu">
</div>
<div class="contenu"></div>
<div class="google"> </div>
</div> 

Modifié par psychoBob (21 Jul 2005 - 13:44)
ça se rapproche
Bon là je viens de passer en float left un seul élément vertical des trois contenus dans la Div Block (contre les trois auparavant) et bien maintenant le fond du Block s'étend bien tout le long mais le dernier panneaux de droite s'affiche en bas.

suspens...
Modifié par psychoBob (21 Jul 2005 - 13:09)
Administrateur
(rapidement : je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mais merci de bien vouloir afficher tes CODES correctement Smiley cligne )
psychoBob a écrit :
ok

une idée à part ça?

Oui, appliquer ce que t'as demandé Raphaël
Si tu fais pas d'efforts de ton côté, je vois mal pourquoi nous devrions en faire du notre Smiley cligne
Modifié par Olivier (21 Jul 2005 - 13:23)
Si raphael m'avait donné le lien où se trouve les conseils de rédaction se serait déjà fait.
Je cherche la page depuis tt à l'heure.
Modifié par psychoBob (21 Jul 2005 - 13:24)
Administrateur
psychoBob a écrit :
Si raphael m'avait donné le lien où se trouve les conseils de rédaction se serait déjà fait.
Je cherche la page depuis tt à l'heure.

Au hasard, dans les Règles/Aide du forum. Smiley cligne
Modifié par Raphael (21 Jul 2005 - 13:27)
Dans Aide/Règles:
a écrit :
13- Mise en forme générale des messages
Merci de bien vouloir prendre le temps de présenter correctement vos messages, surtout si ces messages doivent inciter les autres membres à vous dépanner sur un problème. Des boutons de mise en forme sont prévus pour cela (gras, italique, etc.). Merci de systématiquement baliser vos codes HTML ou CSS avec le bouton CODE approprié (éviter également, pour des questions de lisibilité, de présenter des codes HTML et PHP imbriqués). Enfin, n'hésitez pas à toujours fournir une image explicative et une url où les membres auront un aperçu de votre problème.
a écrit :
Merci de systématiquement baliser vos codes HTML ou CSS avec le bouton CODE

c quoi le bouton code?
non c bon je l'avais pas vu. Smiley confused

BON SINON ?
Modifié par psychoBob (21 Jul 2005 - 13:32)
Administrateur
psychoBob a écrit :
BON SINON ?

Sinon : continuer à rester courtois comme tu le fais si bien.
De cette manière les membres auront une envie démesurée de t'aider sur le champ.

Pour ma part, j'abandonne.
Smiley eek Dans la zone d'édition des messages il y un bouton code (sous les smileys) qui lorsque l'on clique une première fois génère un bbcode [ code] (sans l'espace), tu tapes ton code et tu recliques sur le bouton code qui génère [ /code] (sans espace) et devrait donner:

selecteur{propriété:valeur;}

Pour ton premier post tu édites ton post et tu peux directement saisir les bbcode autour de ton code.
a écrit :
Pour ma part, j'abandonne.

Bah t'abandonnes pas grand chose vu que tu ne m'as pas aidé.

Bon allez ça fait rien, je viens de trouver.

Merci
Modifié par psychoBob (21 Jul 2005 - 13:43)
Administrateur
psychoBob a écrit :
Bah t'abandonnes pas grand chose vu que tu ne m'as rien dit.

Je ne t'ai rien apporté par rapport à ta question en effet; par contre j'espère que mon intervention n'était pas vaine en terme de communauté et de règles de courtoisie.