28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,

Voila je travaille a installer sur mon site un police "non standard", par le biais de @font-face.
Pas de problème de ce coté.

Le problème est que la typo que j'ai choisit au de l'espace au dessus du caractère.

et si je fais deux div, avec 1 typo std, et une typo perso. La div avec la typo perso est plus haute.
    <style>
@font-face {
  font-family: 'Mafont';

src: url('mafont-webfont.ttf') format('truetype');
    font-weight: normal;
    font-style: normal;
}
</style>
  </head>
  <body>
<div style="background [langue]ink;font-family:Mafont">Mafont</div>
<br/>
<div style="background [langue]ink;font-family:Verdana">Verdana</div>

</body>

Du coup le problème est multiple.
Il faut recaler tout sur le site.
Et si je le cale ainsi. si il y a un pb sur la typo perso et le navigateur affiche un typo std, rien ne sera caler.

Existe t il un commande css pour contrer ca sur la typo perso?

Ou suis je obliger d'editer la typo et la retravailler?

Merci a vous par avance
Bonjour,

J'ai l'impression que tu vois ton problème à l'envers :
tu sembles penser que le problème vient de la typo, qui ne fait pas exactement les mêmes dimensions qu'une autre
or, tu ne peux pas d'un côté souhaiter utiliser une typo particulière, qui aura un comportement encore moins prévisible que les typos habituelles (qui déjà n'ont pas de comportement certain concernant les dimensions, interlettrages et autres suivant le contexte), et d'un autre côté vouloir que ce soit parfaitement pareil au pixel près

Tu veux utiliser une typo perso, fort bien
Tu peux la paramétrer un peu avec le line-height par exemple
MAIS il faut surtout que tu acceptes du coup plus de souplesse dans ton design
Je te remercie et comprend ton point de vus.

Effectivement, je peut pas avoir la standardisation et la personnalisation en 1,

Mais la on parle de 10px, ce qui me parais énorme.
voici l'exemple.

http://img651.imageshack.us/img651/4158/policey.th.jpg

Et en editant la police je me rend compte qu'il n'y a que les parentheses qui font toute la hauteur, sinon le reste dois faire a peine la moitié
Modifié par gotcha5832 (24 Apr 2011 - 15:29)
Ben ça sent la police dafont à plein nez quoi... C'est le problème avec les fontes "gratuites" (quoique certaines fontes gratuites sont très bien et d'autres payantes ne le sont pas mais je généralise)...

Sinon aver Modernizr tu peux savoir si font-face est utilisable et dons avoir 2 cas de figure : font-face fonctionne et dans ce cas là il faut que tu décales, soit font-face n'est pas disponible et dans ce cas là tu ne peux pas décaler.

Reste la solution de prendre une police qui ne présente pas un tel problème, ou de laisser couler en se disant qu'on ne peut de toute façon pas contrôler Smiley smile
effectivement c'est une font dispo sur dafont.

La solution Modernizr met parais un peu complique, et risque d'alourdir encore le site alors que la font alourdit déja.

Il me reste plus qu'a trouver un autre police trouvable ailleurs, fonctionnel, et similaire.

J'ai bien penser a modifier la police avec fontforge, mais ca a pas l'air simple.

Vous auriez une adresse pour trouver de bonne typo?
Bon après avoir chercher une autre font. essayé de traffiquer. celle -ci.. en jouant simplement et finement sur le line-height ca a l'air de passer il y aura des ajustement a faire mais ca a l'air de passer.

Sauf si j'ai un titre avec un grand taille et en dessus le texte en petite taille ca se chevauche mais avec quelque ajustement ce devrais le faire.
M..e ca marche pas.
Dans mon menu vertical, si je clique su l'item 2, c'est l'item du dessous qui est cliquer.